Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage portail SGS 400 / Tahoma

Bonjour,
J'ai fais fonctionner mon portail Somfy SGS 400 avec une Tahoma box pendant qqs années grâce à un relais. Ça marchait plutôt bien. Suite à un problème, j'ai dû désapparairer les 2 appareils, et maintenant, impossible de les appairer à nouveau : je dispose d'une télécommande type KEYTIS, et le cheminement de l'appairage impose une télécommande à 5 boutons du type "serenity".
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Bonne fin de semaine
Hugues

Hugues B.
Hugues B.

Hugues B.

Niveau
3
4713 / 5000
points
Code postal:
92140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il vous faut une TC relais de ce type;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4713 / 5000
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exact, merci ! J'avais en effet mis de côté cette télécommande... je ne me souvenais plus.
    En revanche, je rencontre un problème de paramétrage : dans le cheminement, tout fonctionne correctement, mais lorsque je fais "tester", ça ne marche pas et mon portail reste immobile.
    Une idée ?

    NB : le deuxième bouton est utilisé pour ma porte de garage, et ça marche toujours nickel

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans vos souvenirs essayez de vous rappeler si la touche numérotée pour le portail a déja servie.
    Car une touche ne sert qu'une fois par sécu.

    Essayez à nouveau calmement la manip, si ca ne marche pas, alors la touche a déja été utilisée.

    Pour débloquer votre TCR posez ici le pin Tahoma et un Yellow's va arranger ca.

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4713 / 5000
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore pour votre aide !
    Alors :
    oui, la touche a déjà été utilisée, mais pour manoeuvrer le même portail.
    J'ai re essayé la manip d'appairage, mais rien à faire.
    Je vais avoir besoin de votre aide, je crois.
    Merci d'avance

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas tellement moi qui pourrais vous aider, mais un Yellow's.
    Poser le pin box.

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4713 / 5000
    points
    Code postal:
    92140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah OK... je suis encore plus perdu du coup : "Poser le pin box" -> comment faire ?
    Désolé....

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le pin de votre box est une série de chiffres de 3 x 4 chiffres qui se trouve sous la box.

    Bonjour Hugues,

    Essayer ceci:

    1) Effacer les télécommandes du boîtier électronique du portail (suivre la notice)

    2) commencer par la procédure d''appairage de la télécommande relais avec TaHoma ne pas tenir compte du "test" au moment de l'appairage sur l'interface TaHoma, nommer l'icone. Tester par un clic sur l'icone.
    Le portail réagit-il ?
    Si oui, il restera à réappairer les autres télécommandes de votre motorisation.

    Tenez nous informés,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique