Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module alimentation et IP Protexiom 600

Bonjour,
Ma centrale ne cesse d'émettre des messages d'alarme de coupure secteur transmetteur. Or, elle est alimentée et les voyants sont allumés même lorsque je retire les piles ce qui induit qu'elle est alimentée. Par contre, les voyants RJ45 du module IP ne clignotent pas et la connection à la box ne fonctionne donc pas. J'ai changé de cable ethernet sans aucun effet.
Y a-t-il un moyen de valider que le module alimentation IP est HS ?
Merci de votre aide.

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
13100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine

    d'après ce que vous expliquez, il semble en effet qu'il y ait un problème avec le module IP.

    Quel âge a votre transmetteur ?

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    13100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, environ 6 ou 7 ans je dirais.
    Pour compléter, je précise avoir débranché l'alimentation et retiré les piles, à plusieurs reprises sans succès non plus. La centrale ne communique plus avec la box et la box ne la voit pas non plus. Les voyants ethernet restent éteints malgré une adresse IP 192.168.0.11 consultée sur le menu 780. Et le module GSM m'envoie obstinément et environ 10 fois par jour un message sms de perte d'alimentation du transmetteur alors que le transformateur est opérationnel et que la centrale est alimentée.
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Antoine

    Un Yellow va revenir vers vous !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Lorsque vous dites que "le transformateur est opérationnel" comment l'avez-vous testé ? Ce dernier est-il raccordé sur le module IP ou sur le module GSM ? Pouvez-vous le changer d'emplacement dans la Centrale ?

    Bonne journée,

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    13100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je dis que le transformateur fonctionne parce que lorsque je retire les piles et que seule l'alimentation secteur est connectée, les leds témoins s'allument. Il est connecté sur le module IP, le GSM pour sa part est également alimenté par une petite batterie.
    Et pour finir, je ne comprends pas ce que vous souhaitez que je change d'emplacement dans la centrale.
    Merci de votre aide, les vacances approchent et je souhaite vivement que tout refonctionne rapidement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Antoine,

    Quels Leds témoins s'allument, est-ce uniquement sur le module GSM ou il y a des voyants d'allumé sur le module IP aussi ?

    Bonne journée,

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    13100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici les photos des témoins qui fonctionnent, mais la centrale ne voit toujours pas la box et réciproquement. (j'ai bien sur changé les cables RJ45 et testé les ports de la box avec d'autres appareils)
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique