Elixo 500 io souvent hors de portée

Bonjour, j'ai un soucis avec mon moteur de portail. Il s'agit d'un Elixo 500 io. Il vient tout juste d'être installé.

Il est souvent indiqué qu'il est hors de portée radio. Il m'indiquait ça à 11h30... maintenant cela marche... et dans deux heures ça sera encore hors de portée.

Une idée du problème ?

Pour info : le portail n'est pas très loin de la maison. Maison en pierre.
Quand il fonctionne, il fonctionne correctement. Tous mes autres appareils io et rts fonctionnent normalement.

Olivier E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Qui vous indique la "hors de portée"? Tahoma...?
    Si oui, quelle distance entre Tahoma et le portail et surtout quels obstacles à traverser.

    Le IO est plus sensible que le RTS sur la portée.
    Si c'est une Tahoma, éssayez de l'approcher vers le portail, souvent 30 cm suffisent.

    Voyez aussi du côté de l'antenne, si c'est celle intégrée au feu...pas terrible ! Posez carrément une antenne déportée. Dispo en réseau pro et sur sites spécialisés.

    Olivier E.

    En la déplaçant cela marche mieux, une seule fois que je suis hors de portée... Espérons que ça dure.
    Merci pour la réponse.

    Pour l'antenne déportée, elle se fixe où ? car je n'ai pas envie d'avoir un fil qui se balade...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    L'antenne se raccorde sur les borne 7&8 du boîtier électronique de votre motorisation.