Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module Izymo io shutter non reconnu

Bonjour,

Nous avons voulu installer 4 micromodules Izymo io shutters sur 4 volets roulants non somfy. Notre électricien n'a eu aucun problème pour 3 d'entre eux qui ont tous été reconnus par notre Tahoma et nos télécommandes io Velux.
Par contre, gros problème pour l'un d'entre eux qui n'est reconnu ni par la Tahoma, ni par la télécommande io Velux. Nous avons bien suivi le mode d'emploi. Nous en sommes arrivés à faire des reset. Sans succés. Que faire ??? Merci

Ana T.
Ana T.

Ana T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ana,

    Est-ce le micro-module Izymo le plus éloigné de la box TaHoma, avez-vous essayé de l'inverser avec un qui fonctionne bien pour voir si le problème persiste avec le même Izymo ? Si c'est le cas, c'est que ce dernier sera défectueux et nécessite un SAV qui doit être géré par votre installateur/revendeur.

    Bonne journée,

    Ana T.
    Ana T.

    Ana T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.

    Non, ce n'est pas le module le plus éloigné et il ne fonctionne pas sur les autres volets. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit qu'il devait y avoir un problème de clef mais qui semblait ne pas vouloir avoir envie de me l'échanger. Il me disait que je devais contacter le support Somfy car ils pouvaient accéder à notre Tahoma et forcer l'accès à la clef. Ça vous parle ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ana,

    Une clé de sécurité ça me parle oui, mais en aucun cas nous pouvons la forcer via votre interface TaHoma, lorsqu'un équipement est équipé d'une clé de sécurité (car déjà installé sur une autre installation), il faut effectuer un RESET de ce dernier pour la supprimer, or vous me dites avoir effectué plusieurs RESET. Je vous confirme donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de clé.

    Il semblerait que cet IZYMO soit défectueux et nécessite son remplacement que doit réaliser votre installateur qu'il le veuille ou non.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique