Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénario - Aucun impact sur un équipement

Bonjour,

J'ai un problème avec 2 scénario que j'ai créé

  • Volets Général ON
  • Volets Général OFF
  • (voir exemple en PJ)

    Quand je lance un de ces 2 scénario, j'ai systématiquement le 6ème Volets (hors volets Velux) qui ne se déclenche pas
    Ces volets sont des Profalux gérés avec le Dongle 868
    Dans cet exemple c'est le Volet Salon qui ne se déclenche pas, si je change l'ordre des volets, ce sera systématiquement le 6ème et non pas le Volet Salon si celui ci se trouve dans un autre ordre

    J'ai d'autres scénario qui ne gèrent par exemple que les Volets Profalux, ou que le haut ou que le bas,
    Cela ne pose pas de problème

    Est-ce que c'est du au nombre d'équipement dans le scénario ? mais si c'était le cas, ce serait au niveau d'un volet Velux que ça bloquerait, or ce n'est pas le cas,

    Si quelqu'un à une idée, ce serait avec un grand plaisir

    Bien cordialement,

    Lucas

Lucas F.
Lucas F.

Lucas F.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    et si vous mettez les Vélux en premier, que se passe-t'il ?

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Cela n'a pas d'influence non plus.

    J'ai fait un test avec un scénario contenant seulement les 6 volets Profalux

    Et j'ai le même problème, le 6ème ne se déclenche pas (qu'importe celui que je place en 6ème dans le scénario)

    Est-ce que cela vient du Dongle 868 Profalux qui n'est pas capable de gérer plus de 5 volets en même temps ?
    Je vais poser la question à Profalux également, mais si Somfy à une idée, c'est avec plaisir

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Profalux m'a confirmé que le Dongle était capable de controler plus de 5 volets
    Peut être un problème de paramétrage sur la Tahoma ?

    Bonjour Lucas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Voici le code PIN de ma Tahoma : 1216-8476-2615
    Merci pour votre aide

    Roger S.
    Roger S.

    Roger S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que Lucas F. J'ai 7 volets Profalux pilotés à l'aide du dongle 868. Individuellement, il n'y a aucun problème mais dès que l'on dépasse 5 volets à commander ceux qui sont à partir de la sixième position dans l'ordre alphabétique du nom du volet ne sont pas actionnés. A toutes fins utiles, je vous communique également le code PIN de ma Tahoma 1213-7880-6668 . Veuillez noter que le phénomène existe également lorsque l'on veut commander les volets à partir de l'icône "Volets roulants" (créée par le système) sans même faire appel à un quelconque scénario.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Roger S.

    C’est rassurant de voir que le problème se pose sur le même comportement
    Espérons une solution rapidement !!

    Bonjour Lucas et Roger,

    Merci pour ces informations, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    Bonne soirée

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Avez vous eu du nouveau concernant le ticket que vous avez ouvert ?

    Je vous remercie

    Bonjour Flora,

    Nous équipes investiguent conjointement avec la société Profalux pour identifier ce qui pose problème lorsqu'il y a trop de moteurs à piloter en même temps.

    Pour patientez, je vous conseille de créer plusieurs scénarios de 5 moteurs maximum.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais du nouveau.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Est-ce qu'on peut avoir des nouvelles sur l'avancement des investigations ?
    J'ai acquis la Tahoma et le Dongle Profalux pour pouvoir piloter l'ensemble de mes volets d'un coup
    Je comprends que faire plusieurs scénarios n'est pas si handicapant mais ça ne correspond pas à ce que je souhaitais acheter à la base
    Ca m'embête un peu surtout vu le prix du Dongle

    Merci d'avance

    Roger S.
    Roger S.

    Roger S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et Lucas,
    Il serait intéressant de savoir si ce phénomène se présente également avec la box Calyps’HOME de chez Profalux qui nécessite ce même dongle 868 pour piloter les volets de ce type.
    Je trouve aussi que pour un dispositif vendu plus de 10 fois son prix de revient, on est en droit d'exiger un fonctionnement complet et cela d'autant plus que l'application elle-même regroupe l'ensemble des volets sous une même icône totalisant le nombre de ceux qui y ont été enregistrés.
    Merci de faire le nécessaire pour que les investigations aboutissent à une correction rapide de ce bug.

    Bonjour Lucas et Roger,

    Visiblement si le problème est identique avec la box domotique Profalux et le Dongle Profalux c'est que le souci ne vient pas de Somfy.

    Aujourd'hui, je n'ai pas eu de retour de notre service qualité, mais la solution se trouvera bien au niveau de la société Profalux avec qui nous sommes en contact.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Aucune idée de savoir si le problème se retrouve sur la box domotique de Profalux,
    Roger a fait une hypothèse
    Rien ne dit si le problème vient de chez Profalux ou de chez Somfy

    Vous avez ouvert un ticket il y a plus d'un mois avec vos services,
    Avez vous des nouvelles à nous donner ?

    Merci d'avance,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je me permets de vous relancer,
    Déjà 2 mois que vous avez ouvert un ticket
    Avez vous des nouvelles à nous apporter ?

    Bien cordialement,

    Lucas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique