Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario - Aucun impact sur un équipement

Bonjour,

J'ai un problème avec 2 scénario que j'ai créé

  • Volets Général ON
  • Volets Général OFF
  • (voir exemple en PJ)

    Quand je lance un de ces 2 scénario, j'ai systématiquement le 6ème Volets (hors volets Velux) qui ne se déclenche pas
    Ces volets sont des Profalux gérés avec le Dongle 868
    Dans cet exemple c'est le Volet Salon qui ne se déclenche pas, si je change l'ordre des volets, ce sera systématiquement le 6ème et non pas le Volet Salon si celui ci se trouve dans un autre ordre

    J'ai d'autres scénario qui ne gèrent par exemple que les Volets Profalux, ou que le haut ou que le bas,
    Cela ne pose pas de problème

    Est-ce que c'est du au nombre d'équipement dans le scénario ? mais si c'était le cas, ce serait au niveau d'un volet Velux que ça bloquerait, or ce n'est pas le cas,

    Si quelqu'un à une idée, ce serait avec un grand plaisir

    Bien cordialement,

    Lucas

Lucas F.
Lucas F.

Lucas F.

Niveau
1
596 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et si vous mettez les Vélux en premier, que se passe-t'il ?

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonsoir,

    Cela n'a pas d'influence non plus.

    J'ai fait un test avec un scénario contenant seulement les 6 volets Profalux

    Et j'ai le même problème, le 6ème ne se déclenche pas (qu'importe celui que je place en 6ème dans le scénario)

    Est-ce que cela vient du Dongle 868 Profalux qui n'est pas capable de gérer plus de 5 volets en même temps ?
    Je vais poser la question à Profalux également, mais si Somfy à une idée, c'est avec plaisir

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour,

    Profalux m'a confirmé que le Dongle était capable de controler plus de 5 volets
    Peut être un problème de paramétrage sur la Tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici le code PIN de ma Tahoma : 1216-8476-2615
    Merci pour votre aide

    Roger S.
    Roger S.

    Roger S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que Lucas F. J'ai 7 volets Profalux pilotés à l'aide du dongle 868. Individuellement, il n'y a aucun problème mais dès que l'on dépasse 5 volets à commander ceux qui sont à partir de la sixième position dans l'ordre alphabétique du nom du volet ne sont pas actionnés. A toutes fins utiles, je vous communique également le code PIN de ma Tahoma 1213-7880-6668 . Veuillez noter que le phénomène existe également lorsque l'on veut commander les volets à partir de l'icône "Volets roulants" (créée par le système) sans même faire appel à un quelconque scénario.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonsoir Roger S.

    C’est rassurant de voir que le problème se pose sur le même comportement
    Espérons une solution rapidement !!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas et Roger,

    Merci pour ces informations, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Merci Thomas
    Bonne soirée

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Avez vous eu du nouveau concernant le ticket que vous avez ouvert ?

    Je vous remercie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flora,

    Nous équipes investiguent conjointement avec la société Profalux pour identifier ce qui pose problème lorsqu'il y a trop de moteurs à piloter en même temps.

    Pour patientez, je vous conseille de créer plusieurs scénarios de 5 moteurs maximum.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais du nouveau.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Est-ce qu'on peut avoir des nouvelles sur l'avancement des investigations ?
    J'ai acquis la Tahoma et le Dongle Profalux pour pouvoir piloter l'ensemble de mes volets d'un coup
    Je comprends que faire plusieurs scénarios n'est pas si handicapant mais ça ne correspond pas à ce que je souhaitais acheter à la base
    Ca m'embête un peu surtout vu le prix du Dongle

    Merci d'avance

    Roger S.
    Roger S.

    Roger S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas et Lucas,
    Il serait intéressant de savoir si ce phénomène se présente également avec la box Calyps’HOME de chez Profalux qui nécessite ce même dongle 868 pour piloter les volets de ce type.
    Je trouve aussi que pour un dispositif vendu plus de 10 fois son prix de revient, on est en droit d'exiger un fonctionnement complet et cela d'autant plus que l'application elle-même regroupe l'ensemble des volets sous une même icône totalisant le nombre de ceux qui y ont été enregistrés.
    Merci de faire le nécessaire pour que les investigations aboutissent à une correction rapide de ce bug.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas et Roger,

    Visiblement si le problème est identique avec la box domotique Profalux et le Dongle Profalux c'est que le souci ne vient pas de Somfy.

    Aujourd'hui, je n'ai pas eu de retour de notre service qualité, mais la solution se trouvera bien au niveau de la société Profalux avec qui nous sommes en contact.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Aucune idée de savoir si le problème se retrouve sur la box domotique de Profalux,
    Roger a fait une hypothèse
    Rien ne dit si le problème vient de chez Profalux ou de chez Somfy

    Vous avez ouvert un ticket il y a plus d'un mois avec vos services,
    Avez vous des nouvelles à nous donner ?

    Merci d'avance,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je me permets de vous relancer,
    Déjà 2 mois que vous avez ouvert un ticket
    Avez vous des nouvelles à nous apporter ?

    Bien cordialement,

    Lucas

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne sais plus quoi faire,
    Profalux me renvoit vers Somfy et Somfy me renvoit vers Profalux
    299€ de box Tahoma
    272€ de dongle Profalux
    Et ça ne marche qu'en partie,

    Merci de relancer votre service qualité, c'est un petit bug qui doit être assez simple à solutionner

    cordialement,

    Lucas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nous travaillons conjointement avec la société Profalux pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plus de 3 mois que nous avons remonté ce bug
    Il n'est toujours pas réglé à ce jour
    On ne se moque pas un peu de nous ?
    Qu'en est-il aujourd'hui ?
    Est-ce qu'un intervenant ayant autre chose à nous dire que "nous travaillons sur le sujet, nous reviendrais vers vous dès que nous en saurons plus" peut venir nous expliquer comment cela se passe ?

    Ce forum est une bonne idée de la part de Somfy, mais en fait, vous êtes vraiment très fermé vis à vis de votre communauté,
    J'ai la même impression sur Homekit qui est annoncé depuis 2 ans sans nouvelles de votre part

    C'est vraiment dommage ce manque d'ouverture et de franchise vis à vis de vos clients qui payent cher vos solutions

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Je vous informe que nous travaillons conjointement avec la société Profalux pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Je prends presque cette réponse comme un manque de respect de votre part
    A priori l'avis des utilisateurs, Somfy s'en moque un peu
    On se donne RDV dans 3 mois ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Peut-être plus, peut-être moins aujourd'hui n'ayant pas mis en place le correctif, je ne pourrais pas vous donner de date de déploiement du correctif.

    Nous sommes conscient du défaut, les Société Profalux et Somfy travaillent sur le problème afin de proposer une solution rapidement. Nous relancer, nous indiquer que ça vous gêne et critiquer mes réponses ne fera pas avancer plus rapidement la solution.

    Comme je vous l'ai indiqué, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir, si je ne l'ai pas fait c'est que j'en ai pas plus à vous fournir.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre post.
    Je viens aussi d'acquérir une box tahoma avec le dongle 868 de chez Profalux.
    Comme pour vous il m'est impossible de commander plus de 5.moteurs a la fois ?
    Avez vous des nouvelles de ce défauts?
    Merci d'avance pour vos retour.
    Cordialement,
    Julien

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Julien,
    Non rien de nouveau à date,
    Cela fait 4 mois que le bug a été remonté, et toujours rien,
    Somfy annonce travailler conjointement avec Profalux pour résoudre le problème.
    Ca doit être un sacré bug pour mettre autant de temps pour le résoudre
    La communication de Somfy est toujours aussi légère
    A priori ça ne les dérange pas de faire des produits avec des bugs et des fonctionnalités annoncées non pourvues (Homekit annoncé depuis début 2018 : 2 ans bientôt !!)
    Elle est belle la place de leader sur un marché
    Cordialement,

    Lucas

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour,
    Au cas où cela ferait avancer les choses, je rencontre le même problème avec mes volets roulants radio RTS Eveno ZUNY R. J'ai acheté le Dongle 868 pour le pilotage auprès de Eveno et le problème est identique. J'ai contacté Eveno qui se rapproche du service de développement du Dongle. En creusant un peu auprès du technicien joint, il s'avère que c'est Profalux qui fait parti du même groupe qui a fait ce Dongle. Ce qui explique probablement cela. J'espère ainsi que le problème quand il sera résolu, sera résolu pour les deux marques. Je reste dans l'espoir.
    Cordialement.

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour

    Bonne nouvelle, le SAV de Profalux m’a confirmé que la correction du bug avait été effectuée et qu’elle sera injectée dans la prochaine mise à jour Tahoma

    En espérant que celle ci arrive vite

    Lucas

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour Lucas,
    Merci pour ce retour d'information positif. J'attendais patiemment et avec espoir que ce post reprenne vie. Espérons que la prochaine mise à jour résolve ce problème handicapant. Bonne journée.

    Lucas F.
    Lucas F.

    Lucas F.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour,
    Question à Somfy,
    Est-ce que ce bug a été résolu dans la mise à jour déployé ce jour ?
    Bonne journée
    Lucas

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjours Lucas F.
    Avez-vous pu tester depuis la dernière MAJ ?
    Pour ma part, après quelques tests sommaires il me semble que le problème est toujours identique.
    Et pour vous ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que le correctif concernant le problème que vous rencontrez sur le pilotage via scénario de plus de 5 volets roulants Profalux sera déployée lors de notre prochaine mise à jour TaHoma qui est prévue courant le mois d'Avril 2020.

    Bonne journée,

    Haut de page