Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon intellitag ne detecte pas mes badges ?

Bonjour,

J'ai installé deux Somfy One+ dans deux lieux différents, et dans les deux cas, les badges ne sont pas détectés par les intellitags de la porte d'entrée.

Est-ce que vous avez une solution a me proposer ?

Même en lançant un diagnostic, les badges ne sont pas détectés, et tout le temps affichés comme "absent"

Nicolas
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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Il faut un certain temps pour que le diagnostic des équipement détecte les badges (ou les autres changement d'ailleurs). Cela doit correspondre à une économie d'énergie des équipements.

    Dans votre cas, laissez-vous suffisamment de temps entre votre arrivée et le diagnostic ?

    Est-ce que le déverrouillage automatique fonctionne ? Si oui, vos badges sont opérationnels.

    Nicolas
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Je pense que le badge fonctionne, mais aléatoirement :

    • Je suis déjà rentré chez moi, en observant une coupure automatique de l'alarme dans 2 cas sur 3
    • Exemple de ce matin : Ma copine a mis l'alarme, et a mis 30 secondes pour fermer la porte : l'alarme s'est déclenchée au bout de la première seconde de protection (31 secondes après enclenchement donc), simplement en manipulant la poignée -> l'intellitag aurait du détecter le badge et couper l'alarme au lieu de sonner.

      Lorsque j'ai lancé le diagnostic, nos deux badges étaient dans l'habitation depuis au minimum une heure.

      Merci pour votre aide

    Bonjour Nicolas,

    Que l'alarme se déclenche à la 31è seconde est normal : la désactivation automatique ne fonctionne que si le badge était absent.

    Pour info, vous pouvez augmenter ce délai d'activation.

    Au niveau de la présence des badges, quelle information avez-vous sur l'écran d'accueil, les badges sont-ils détectés ?

    Nicolas
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    Bonsoir,

    Les badges apparaissent tout le temps "Absent"

    Ça me paraît contradictoire que la désactivation automatique ne fonctionne que lors de l'absence de badge, pourquoi ce comportement ?

    Bonjour Nicolas,

    Je vous invite tout d'abord à consulter l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Comme information complémentaire, vous avez deux minutes pour fermer la porte d'entrée protégée par un IntelliTAG et vous éloigner de la Somfy One. Cela déclenchera le rappel d'activation d'alarme et vous affichera absent. La même logique pour l'arrivée : vous avez environ deux minutes pour vous rapprocher de la porte d'entrée, l'ouvrir et que la désactivation automatique se mette en route. Si vous dépassez ce délai sans ouvrir la porte, la Somfy One (si elle est près de la porte d'entrée) vous détectera comme présent mais la désactivation automatique ne pourra pas se jouer.

    Si ce n'est pas clair ou vous constatez des nombreux dysfonctionnements à ce sujet, merci de nous indiquer l'adresse MAC de vos Somfy One afin d'identifier les installations.

    Bonne journée,

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