Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon intellitag ne detecte pas mes badges ?

Bonjour,

J'ai installé deux Somfy One+ dans deux lieux différents, et dans les deux cas, les badges ne sont pas détectés par les intellitags de la porte d'entrée.

Est-ce que vous avez une solution a me proposer ?

Même en lançant un diagnostic, les badges ne sont pas détectés, et tout le temps affichés comme "absent"

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
198 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Je pense que le badge fonctionne, mais aléatoirement :

    • Je suis déjà rentré chez moi, en observant une coupure automatique de l'alarme dans 2 cas sur 3
    • Exemple de ce matin : Ma copine a mis l'alarme, et a mis 30 secondes pour fermer la porte : l'alarme s'est déclenchée au bout de la première seconde de protection (31 secondes après enclenchement donc), simplement en manipulant la poignée -> l'intellitag aurait du détecter le badge et couper l'alarme au lieu de sonner.

      Lorsque j'ai lancé le diagnostic, nos deux badges étaient dans l'habitation depuis au minimum une heure.

      Merci pour votre aide

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonsoir,

    Les badges apparaissent tout le temps "Absent"

    Ça me paraît contradictoire que la désactivation automatique ne fonctionne que lors de l'absence de badge, pourquoi ce comportement ?

    Bonjour Nicolas,

    Je vous invite tout d'abord à consulter l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Comme information complémentaire, vous avez deux minutes pour fermer la porte d'entrée protégée par un IntelliTAG et vous éloigner de la Somfy One. Cela déclenchera le rappel d'activation d'alarme et vous affichera absent. La même logique pour l'arrivée : vous avez environ deux minutes pour vous rapprocher de la porte d'entrée, l'ouvrir et que la désactivation automatique se mette en route. Si vous dépassez ce délai sans ouvrir la porte, la Somfy One (si elle est près de la porte d'entrée) vous détectera comme présent mais la désactivation automatique ne pourra pas se jouer.

    Si ce n'est pas clair ou vous constatez des nombreux dysfonctionnements à ce sujet, merci de nous indiquer l'adresse MAC de vos Somfy One afin d'identifier les installations.

    Bonne journée,

    Haut de page