Télésurveillance et procédure

Bonjour,

Je suis intéressé par l'offre premium avec la télésurveillance et j'aimerai savoir comment la télésurveillance fonctionne ?

J'ai regardé sur le site Somfy et FAQ et j'ai trouvé 2 réponses différentes : un article disait que l'opérateur appel un à un les contacts saisi pour confirmer l'intrusion et un autre article disait que l'opérateur utilisait la caméra de notre installation.
Du coup que fait réellement l'opérateur ?

J'ai justement une caméra intérieure et j'aimerais savoir si on a le choix de laisser l'accès ou non à cette dernière en cas d'alerte à l'opérateur ?

Par ailleurs, Somfy propose 2 modes d'alarme : normal et nuit. Il serait top si vous pouvez nous laisser configurer un 3eme mode. Si vous pouvez remonter cette remarque.

Merci pour votre retour.

Isma D.

    Réponses

    loic B.

    Bonjour,
    Concernant vos questions je laisserai un expert répondre. Cependant sachez qu'il y a des problèmes à l'inscription à la télésurveillance. Pour le paiement aucun problème mais pour l'activation du service c'est autre chose.
    voir les sujets :
    http://forum.somfy.fr/questions/1959443-configuration-services-intervention-telesurveillance

    ou
    http://forum.somfy.fr/questions/1992941-somfy-protect-telesurveillance-professionnelle-hs

    ayant souscrit jeudi dernier et avec le bug identifié dans les sujets ci dessus j'ai contacté le support ce matin me demandant un capture d'écran de l'application pour faire remonter au support technique maintenant j'attends.

    Cordialement

    Isma D.

    Bonjour Guillaume,

    Oui effectivement je vous rejoins sur le mode nuit. Pour moi il y aurait en fait :

    • le mode normal qui par défaut active toute l'installation
    • un 2eme mode qui est paramétrable, c'est le cas du mode nuit actuel
    • enfin un 3eme mode qui serait du coup un second mode paramétrable

    Cela permettrait de paramétrer 2 situations différentes en plus de l'activation totale.

    Dans mon cas par exemple :

    • j'utilise le mode normal quand mon chat n'est pas à la maison
    • j'utilise le mode nuit quand mon chat est à la maison, ce mode active tout l'équipement sauf 1 caméra car malgré le paramétrage de cette dernière les mouvements de mon chat l'active. En même temps il remplace bien la caméra, féroce comme il l'est.
    • il me faudrait un 3eme mode qui me permettrait notamment de désactiver certaines pièces quand je suis à la maison (nuit, sieste) afin de me libérer l'accès à ces pièces sans activer l'alarme pour autant.

    Voilà. Du coup j'attends toujours le retour de Somfy sur le process de télésurveillance de l'opérateur notamment en cas de caméra présente dans les équipements.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Isma,

    Je vous remercie tout d'abord pour votre suggestion concernant un mode d'activation partiel de l'alarme supplémentaire. Nous la partagerons avec nos équipes R&D.

    Concernant le fonctionnement de la télésurveillance, vous trouverez dans les articles suivants toutes les informations :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208153005...

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005722...

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Si vous possédez une caméra, le centre de télésurveillance pourra accéder aux images de cette caméra durant une période de 30 minutes à compter de l’alarme.

    Bonne journée,

    Nino

    Bonjour Jorge,

    Concernant le fonctionnement de la télésurveillance, il y a des informations contradictoires entre les deux articles suivants:

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208153005...

    https://forum.somfy.fr/questions/2034250-somfy-protect-service-telesurveillance-professionnelle-france

    Les 2 questions à clarifier sont:

    Que se passe t-il si le propriétaire n'est pas joignable?

    Qui contacte les forces de l'ordre lorsque l'effraction est avérée?

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Nino,

    Si le premier contact n'est pas joignable, le centre de télésurveillance contacte le deuxième contact. Si personne ne répond, et que la levé de doutes ne permet pas l'identification d'une effraction, l'alerte sera annulée.

    Comme indiqué dans le lien du Contrat de Prestation de Services, "Conformément à la réglementation en vigueur, le recours aux forces de l’ordre et aux pompiers n’est envisageable qu’après une confirmation physique effectuée par un agent de sécurité et/ou par des moyens de vidéosurveillance."

    Bonne journée,

    Nino

    Merci beaucoup Jorge pour votre réponse claire et rapide, c est très apprécié.
    Juste pour confirmer, si aucun contact n est joignable mais que la caméra confirme une effraction alors un agent est dépêché et c est ensuite l agent qui contacte les forces de l ordre?

    Cordialement
    Nino

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Nino,

    Vous pouvez le confirmer avec la lecture du texte légal :

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Annexe 2, partie 3 et le pavé "INTERVENTION SUR ALARME INTRUSION".