Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)

Somfy Protect : Qu'est ce que le service de télésurveillance professionnelle ? (France)

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2830 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Sommaire

    1 - Comment fonctionne le service de télésurveillance professionnelle

    2 - Comment configurer mon service de télésurveillance professionnelle

    Service disponible en France uniquement

    1 - Comment fonctionne le service de télésurveillance professionnelle ?


    En cas d’alerte à votre domicile, voici de quelle façon fonctionne le service de télésurveillance selon le type d'alerte.

    Alerte intrusion, agression ou autoprotection

    Le centre de télésurveillance appelle les personnes à prévenir, dans l'ordre des contacts, et procède à l'identification :

    • Si absence d'identification, appel de la personne suivante
    • Si pas de réponse, le centre laisse un message et appelle la personne suivante
    • Si personne n'a pu être joint, le centre temporise 10 minutes, dans l'attente d'un rappel

    A l'issue des 10 minutes ou si une nouvelle alerte est arrivée entretemps, le centre renouvelle les appels :

    • Si mauvaise identification et si la situation semble normale, le service demande de répéter le code donné et demande une confirmation
    • Si la confirmation d'identification est erronée ou si la situation est anormale, la situation est considérée comme alarme avérée, le centre appelle un intervenant pour contrôle
    • Si toujours aucune réponse après la 2ème série d'appels : le centre appelle un intervenant pour contrôle

    Alarme incendie

    Le centre de télésurveillance appelle les personnes à prévenir, dans l'ordre des contacts, et procède à l'identification :

    • Si absence d'identification, appel de la personne suivante
    • Si pas de réponse, le centre laisse un message et appelle la personne suivante
    • Si personne n'a pu être joint, le centre temporise 10 minutes, dans l'attente d'un rappel

    A l'issue des 10 minutes ou si une nouvelle alerte est arrivée entretemps, le centre renouvelle les appels :

    • Si toujours aucune réponse après la 2ème série d'appels : le centre appelle un intervenant pour contrôle


    2 - Comment configurer mon service de télésurveillance professionnelle ?

    Afin de configurer votre service de télésurveillance professionnelle, utilisez votre application mobile Somfy Protect et rendez-vous dans le menu puis sélectionnez “Mes services”.

    Lorsque le service est souscrit mais n’est pas encore configuré, un point d’exclamation apparaît à droite. Pour le configurer :

    IMG_2793.PNG

    1. Appuyez sur “Télésurveillance professionnelle”, un écran d’information liste les avantages, un bouton bleu en bas vous amène à la configuration

    IMG_2794.PNG

    2. Un message en rouge vous indique les éléments à compléter. Pour rappel, Un premier contact ainsi qu'une adresse postale valide sont requis pour activer le service. Attention, aucune alerte n'est transmise au centre de télésurveillance si ces éléments ne sont pas complétés.

    IMG_2795.PNG

    3. En appuyant sur "Premier contact", vous devrez sélectionner quel sera le premier contact (l’un des propriétaires uniquement) que le centre de surveillance appellera, son numéro de téléphone, ainsi qu’un mot de passe à donner lorsque le centre de surveillance vous demandera de vous identifier par téléphone.

    IMG_2796.PNG

    4. En appuyant sur "Second contact", vous pourrez décider ou non d’ajouter un second contact ainsi que ses informations (numéro de téléphone, mot de passe)

    • soit un autre propriétaire (écran identique au premier contact)
    • soit un membre de la communauté (écran identique au premier contact)
    • soit une personne extérieure aux utilisateurs Somfy Protect du site en cours (il faut entrer en plus son nom et son prénom)
    • soit aucune personne

    IMG_219A7603E1E5-1.jpeg

    5. Depuis la page de configuration du service de télésurveillance, vous avez la possibilité de donner des instructions qui pourront être utiles à toutes personnes devant intervenir sur place en votre absence. Pour cela, appuyez sur le bouton "Commentaire" dans le bas de l'écran.

    IMG_250B7A7B1628-1.jpeg

    6. Enfin, dans la section du milieu de l'écran de configuration du service de télésurveillance, vous pouvez paramétrer l'intervention sur site. 

    IMG_48A3482A2027-1.jpeg

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique