Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télésurveillance somfy et appel de la plateforme ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme somfy Advanced avec caméra indoor, intelitag, (6), et deux détecteurs de mouvements, souscrit pour 1 mois à la télésurveillance.

Trois détections d'alarmes sur une semaine, la premiere provenant de la caméra 23 heures 53, "aucun appel de la plateforme, juste un sms ?
Ce jour deux détections d'alarmes par intelitag porte cuisine, 7 h 19 et 7 h 16 , la encore aucune intervention de la télésurveillance et deux SMS , Or la procédure est précise ( détection d'alarme appel de la plate forme !
Constat par deux fois , procédure non respectée par SOMFY !
La premiere fois , je n'ai rien vu à la caméra ( j'étais à 700 kms de mon domicile) , j'ai donc joint un ami voisin qui s'est déplacé .....Pour rien .
Seconde fois ce jour détection par un intelitag ( j'étais à 450 kms de mon domicile (re-appel à) mon voisin , et constat RIEN d'anormal. Et bien sur aucun appel de la télésurveillance ! Défaut de procédure , ou autre ? Mais à ce jour je n'ai aucune confiance à ce service, j'ai payé afin que la procédure promise , soit tenue et respectée .
Je pense que pour l'inteligtag, il s'agissait peut être d'une présence d'une tringle de rideau fenêtre à moins de 15 cms de celui-ci .

Un retour rapide et détaillé me soit fourni, faute de quoi j'annulerai un service à 9,99 par mois qui semble pour le moins défaillant.

Dans l'attente d'une explication rationnelle et suivie d'effet par le service télésurveillance.

Cordialement.

PS : Dernier Gag !! Dois- je en rire ou en pleurer ? "Ce jour soit disant à 09: 42 : 44 message Votre Link advanced a été déplacé , POUR INFORMATION, IL EST FIXE AU MUR et n'a jamais bougé, sauf si ma maison s'est déplacée !!!!!
Donc ci-joint les photos de mes écrans des trois incidents relatés ci-dessus

Merci,

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
0
63 / 100

Réponses

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Pour les messages "Link déplacé" il s'agit de l'auto-protection, je viens de baisser la sensibilité de votre Link. A quoi correspond le paramétrage de l’autoprotection du Link Advanced ?

Concernant l'absence de rappel de la part de Sotel, pouvez-vous nous préciser les jours et heures concernés afin qu'on puisse faire un point avec eux ?

Bonne journée, 

Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
    0
    63 / 100
    Suite question de Maud , et pour la non intervention de SOTEL : Déroulé des faits ; le 08 06 2023 j'étais à 700 kms de notre domicile, 23 heures 52 minutes et 38 secondes "SMS" me signalant un mouvement détecté dans le salon par la caméra ! aucun appel de Sotel ! Visu de ma part """RIEN""
    Et pas d'appel de SOTEL !! Procédure non respectée. Arrêt de l'alarme par moi à 23 heures 54 et 26 secondes .

Le 13 06 2023 à 07 19 et 23 secondes sms Tentative d'ouverture détectée par l'intellitag de l'entrée porte cuisine et sirène déclenchée à 7 heures 19 et 23 secondes. "la encore aucun contact de SOTEL". Conclusion pas de respect des procédures par votre société;;; Réponse évidente de ma part, cela ne sert à RIEN (paiement d'un mois de télésurveillance pour du vent.) Voila le déroulé des opérations , et ma conclusion la télésurveillance ne sert à rien si comme c'est le cas pour moi aucun appel, donc procédure non respectée .

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Jean-Marc,

Je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page