Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télésurveillance accès caméras

Bonjour,
J’ai souscrit à la télésurveillance. Je viens d’avoir 2 alertes et 2 appels de Sotel.
Aucun des 2 appels ne m’a parlé de caméra alors que j’ai une outdoor et une indoor.
Sont ils en capacité d’y avoir accès ?
Si non à quoi peut bien servir ce service ? Si a chaque fois on doit lever un doute (qui après 2 demandes est payant et aucun tarif n’est explicite)

Avez vous des informations pertinentes sur ce sujet ?

Merci,

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
83 / 100

Réponses

Patrick R.
    Patrick R.

Patrick R.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour
    Dans les 2 cas, aucunes consultations des caméras n’ont été effectuées! Les demandes de lever de doute ont été immédiate.
    Vu qu’à la 3ieme levée de doute, cette dernière est facturée au client, la position de force de Sotel est à remettre en doute ou bien un moyen rusé pour engendrer un statut stressant et forcer le client à payer.
    Vous ne pensez pas ?
    Y a t il un moyen de confirmer leur accces à mon système svp ?

Merci bien

Je suis un particulier comme vous qui n'a accès qu'a la documentation.

Par contre vous pouvez consulter l'origine du déclenchement sur Somfy Protect.

Si l'origine est la caméra outdoor et que vous avez la version 1 de cette caméra, elle ne sait pas faire la différence entre un un oiseau , une ombre ou autre perturbation.

Pour que votre service de télésurveillance soit efficace, il ne faut pas activer la détection de la caméra mais la garder en levée de doute uniquement.
    D'une part vaus aurez moins de fausse alertes, et si il y a vraiment une tentative, Sotel aura l'information et consultera la caméra.

Haut de page