Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy Protect Numéro de téléphone de l'installation ?

Bonjour à tous,
Avez-vous connaissance de la notion "Numéro de téléphone de l'installation" ?
J'ai souscrit (par l'appli Somfy Protect) le service "Télésurveillance professionnelle".
Par ce service, on définit 2 personnes (n° de téléphone) qui seront appelées par le centre de télésurveillance en cas d'alerte.
Selon la procédure indiquée, la 1ère personne est appelé en 1er, puis la 2ème si la 1ère n'a pas répondu.
Or, dans les tests effectuées, c'est toujours la 2ème qui est appelée (celle-ci étant, dans mon cas, le 1er propriétaire de l'installation ; la 1ère personne est le 3ème propriétaire).
Lors du test d'hier, j'ai signalé à l'agent de télésurveillance ce fait, qui me parait être une anomalie. Il m'a indiqué que, avant que la 1ère personne soit appelée, est toujours appelé d'abord le "n° de téléphone de l'installation". Je lui ai dit que je ne savais pas comment est défini ce n° de téléphone de l'installation. Il ne pouvait pas me le dire.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans l'appli Somfy Protect, ni dans les FAQ, ni sur le Web.
Connaissez-vous cette notion ? Savez-vous comment est défini ce n° de téléphone de l'installation ?
Je me demande si ce n'est pas simplement le n° de téléphone du 1er propriétaire. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Claude J.

    Réponses

    Claude J.

    Je réponds à la question que j'ai posée ce matin, puisque j'ai eu cette réponse par le Tchat de Somfy.

    Le n° de téléphone de l'installation est celui du "propriétaire de l'installation", qui est celui qui a commencé l'installation du système d'alarme (installation de la centrale, appelée Link, notamment). En pratique c'est le 1er propriétaire (propriétaire étant un type d'utilisateur, et l'installation peut avoir et a généralement plusieurs utilisateurs de type " propriétaire").

    Cette notion n'a de l'importance que si vous utilisez le service "Téléassistance professionnelle" (qu'il est possible de souscrire par l'application Somfy Proect, ... (pour les paramètres), Mes services). Elle permet de définir 2 personnes (avec leurs n° de téléphones) qui seront appelés en cas d'alerte par un agent de télésurveillance, le 1er de la liste d'abord, puis le second en cas de non-réponse.

    Le problème est que, en fait, le 1er appelé n'est pas le 1er de la liste ; c'est le "propriétaire de l'installation" ; le 1er de la liste n'est appelé qu'après ce propriétaire.
    Ceci n'est pas indiqué dans les conditions d'utilisation de ce service et c'est gênant dans le cas fréquent où le propriétaire de l'installation est absent et où les 2 personnes de la liste sont là pour surveiller son domicile ; ce sont ces 2 personnes qui doivent être appelés, pas le propriétaire de l'installation qui peut être à l'étranger, non joignable (il suffirait qu'il soit notifié, mais pas appelé).

    Il n'est pas possible d'outrepasser cet appel du propriétaire.
    Il n'est pas possible non plus de changer le propriétaire de l'installation, sauf à désinstaller et tout réinstaller.
    Par contre, il est possible de modifier (à tout moment) son n° de téléphone. Par exemple, en lui donnant le n° de la 1ère personne qui doit être appelée. Et celui de la 2ème personne sera le 1er de la liste.
    Cela peut être solution temporaire ou permanente, et , dans ce dernier cas, un nouvel utilisateur propriétaire peut être défini avec le n° de téléphone de l'ancien propriétaire de l'installation.

    Merci au technicien de Somfy (Jean-Joël) qui m'a expliqué cette notion par Tchat.

    Bonne soirée à tous.