Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et telecommande pour 2 volets

Bonjour,

J'ai paramétré ma Tahoma, mais pour les derniers volets, je bataille un peu.
J'ai une télécommande Smoove IO pour 2 volets sur chaque face de la maison, et l'enregistrement du code via cette télécommande sur la Tahoma ne fonctionne pas.
Existe-t-il une solution ?
Je n'ai pas de télécommande individuelle pour ces 2 X 2 volets.
Merci d'avance pour votre aide.
Hubert

Hubert D.
Hubert D.

Hubert D.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
69230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hubert,

    Si les Smoove sont les seules télécommandes qui pilotent ces volets roulants, il faudra effectuer une remise à zéro de chacun des volets roulants en suivant la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant, il est impératif que lorsque vous travaillez sur un moteur les 3 autres soient débranchés :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 avenue du gros buisson
    Ville:
    Thourotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je prévois d'acheter une Tahoma, mais j'ai le même problème que Hubert en pire : une seule télécommande Telis 4 pour 9 volets RTS. Je n'ai aucune télécommande supplémentaire pour un pilotage individuel de chaque volet.

    Une fois les volets roulants remis à zéro (avec mon unique Telis 4), je ne comprends pas comment la Tahoma parviendra à repérer mes 9 volets individuellement. En plus de ma Telis 4, dois-je acheter 5 télécommandes Telis 1 pour compléter le pilotage individuel de chaque volet ?

    Bonjour Sylvain,

    Le problème de clé de sécurité rencontré par Hubert ne s'applique que pour les volets roulants fonctionnant sur le protocole radio IO, vous n'aurez pas besoin de remettre à zéro vos moteurs dans votre cas.

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 avenue du gros buisson
    Ville:
    Thourotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse mais se sont bien 9 volets RTS et non IO (j'ai par ailleurs 4 autres volets IO, j'ai bien compris que je n'aurais pas ce problème avec ces volets IO).

    Dois-je donc acquérir 5 télécommandes supplémentaires pour mes volets RTS afin de les connecter à la Tahoma ?

    Bonjour Sylvain,

    C'est l'inverse, le problème de clé de sécurité affectera uniquement vos 4 volets roulants IO si jamais ils ont été programmés par votre installateur avec une clé de sécurité.

    Vos volets roulants RTS ne rencontrerons pas ce souci, par contre pour les mémoriser avec TaHoma, il est impératif de pouvoir les piloter individuellement, est-ce que chacun des 9 volets roulants dispose d'un canal où il est piloté seul sur votre commande Telis 4 RTS ?

    Si non, il sera possible de les programmer dans TaHoma un par un, en laissant qu'un seul moteur alimenté à chaque fois.

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    60150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 avenue du gros buisson
    Ville:
    Thourotte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Il me semble que c'est très clair à présent, je résume :

    • RTS : si pas de télécommande individuelle pour chaque volet, il n'est pas nécessaire d'acquérir des télécommandes supplémentaires, la Tahoma peut directement faire office de télécommande qu'il faudra programmer pour chaque volet (procédure plus laborieuse que de cloner la configuration d'une télécommande existante).
    • IO : si l'installateur a verrouillé la programmation, il sera nécessaire d'effecteur une remise à zéro complète de chaque volet.

    Dans ces deux cas, la plus grosse difficulté (chez moi) sera de couper l'alimentation électrique de tous les autres volets pour la (re)programmation de chaque volet.

    Merci pour vos réponses !

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique