Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et telecommande pour 2 volets

Bonjour,

J'ai paramétré ma Tahoma, mais pour les derniers volets, je bataille un peu.
J'ai une télécommande Smoove IO pour 2 volets sur chaque face de la maison, et l'enregistrement du code via cette télécommande sur la Tahoma ne fonctionne pas.
Existe-t-il une solution ?
Je n'ai pas de télécommande individuelle pour ces 2 X 2 volets.
Merci d'avance pour votre aide.
Hubert

Hubert D.
Hubert D.

Hubert D.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Si les Smoove sont les seules télécommandes qui pilotent ces volets roulants, il faudra effectuer une remise à zéro de chacun des volets roulants en suivant la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant, il est impératif que lorsque vous travaillez sur un moteur les 3 autres soient débranchés :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Je prévois d'acheter une Tahoma, mais j'ai le même problème que Hubert en pire : une seule télécommande Telis 4 pour 9 volets RTS. Je n'ai aucune télécommande supplémentaire pour un pilotage individuel de chaque volet.

    Une fois les volets roulants remis à zéro (avec mon unique Telis 4), je ne comprends pas comment la Tahoma parviendra à repérer mes 9 volets individuellement. En plus de ma Telis 4, dois-je acheter 5 télécommandes Telis 1 pour compléter le pilotage individuel de chaque volet ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Le problème de clé de sécurité rencontré par Hubert ne s'applique que pour les volets roulants fonctionnant sur le protocole radio IO, vous n'aurez pas besoin de remettre à zéro vos moteurs dans votre cas.

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse mais se sont bien 9 volets RTS et non IO (j'ai par ailleurs 4 autres volets IO, j'ai bien compris que je n'aurais pas ce problème avec ces volets IO).

    Dois-je donc acquérir 5 télécommandes supplémentaires pour mes volets RTS afin de les connecter à la Tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    C'est l'inverse, le problème de clé de sécurité affectera uniquement vos 4 volets roulants IO si jamais ils ont été programmés par votre installateur avec une clé de sécurité.

    Vos volets roulants RTS ne rencontrerons pas ce souci, par contre pour les mémoriser avec TaHoma, il est impératif de pouvoir les piloter individuellement, est-ce que chacun des 9 volets roulants dispose d'un canal où il est piloté seul sur votre commande Telis 4 RTS ?

    Si non, il sera possible de les programmer dans TaHoma un par un, en laissant qu'un seul moteur alimenté à chaque fois.

    Bonne journée,

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Il me semble que c'est très clair à présent, je résume :

    • RTS : si pas de télécommande individuelle pour chaque volet, il n'est pas nécessaire d'acquérir des télécommandes supplémentaires, la Tahoma peut directement faire office de télécommande qu'il faudra programmer pour chaque volet (procédure plus laborieuse que de cloner la configuration d'une télécommande existante).
    • IO : si l'installateur a verrouillé la programmation, il sera nécessaire d'effecteur une remise à zéro complète de chaque volet.

    Dans ces deux cas, la plus grosse difficulté (chez moi) sera de couper l'alimentation électrique de tous les autres volets pour la (re)programmation de chaque volet.

    Merci pour vos réponses !

    Cordialement

    Haut de page