Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai paramétré ma Tahoma, mais pour les derniers volets, je bataille un peu.
J'ai une télécommande Smoove IO pour 2 volets sur chaque face de la maison, et l'enregistrement du code via cette télécommande sur la Tahoma ne fonctionne pas.
Existe-t-il une solution ?
Je n'ai pas de télécommande individuelle pour ces 2 X 2 volets.
Merci d'avance pour votre aide.
Hubert
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hubert,
Si les Smoove sont les seules télécommandes qui pilotent ces volets roulants, il faudra effectuer une remise à zéro de chacun des volets roulants en suivant la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant, il est impératif que lorsque vous travaillez sur un moteur les 3 autres soient débranchés :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Bonjour,
Je prévois d'acheter une Tahoma, mais j'ai le même problème que Hubert en pire : une seule télécommande Telis 4 pour 9 volets RTS. Je n'ai aucune télécommande supplémentaire pour un pilotage individuel de chaque volet.
Une fois les volets roulants remis à zéro (avec mon unique Telis 4), je ne comprends pas comment la Tahoma parviendra à repérer mes 9 volets individuellement. En plus de ma Telis 4, dois-je acheter 5 télécommandes Telis 1 pour compléter le pilotage individuel de chaque volet ?
Bonjour Sylvain,
Le problème de clé de sécurité rencontré par Hubert ne s'applique que pour les volets roulants fonctionnant sur le protocole radio IO, vous n'aurez pas besoin de remettre à zéro vos moteurs dans votre cas.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse mais se sont bien 9 volets RTS et non IO (j'ai par ailleurs 4 autres volets IO, j'ai bien compris que je n'aurais pas ce problème avec ces volets IO).
Dois-je donc acquérir 5 télécommandes supplémentaires pour mes volets RTS afin de les connecter à la Tahoma ?
Bonjour Sylvain,
C'est l'inverse, le problème de clé de sécurité affectera uniquement vos 4 volets roulants IO si jamais ils ont été programmés par votre installateur avec une clé de sécurité.
Vos volets roulants RTS ne rencontrerons pas ce souci, par contre pour les mémoriser avec TaHoma, il est impératif de pouvoir les piloter individuellement, est-ce que chacun des 9 volets roulants dispose d'un canal où il est piloté seul sur votre commande Telis 4 RTS ?
Si non, il sera possible de les programmer dans TaHoma un par un, en laissant qu'un seul moteur alimenté à chaque fois.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Il me semble que c'est très clair à présent, je résume :
Dans ces deux cas, la plus grosse difficulté (chez moi) sera de couper l'alimentation électrique de tous les autres volets pour la (re)programmation de chaque volet.
Merci pour vos réponses !
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question