Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SITUO IO et NINA IO , comment les appairer ?

Bonjour, j'ai 2 telecommandes SITUO IO pour des volets SOMFY, sur la 1ere telecommande en position 5 (toutes diodes allumes) je peux piloter l'ensemble des mes volets roulants. Sinon individuellement sur les 2 telecommandes. J'ai un boitier NINA IO, j'ai suivi la procedure et essayant d'appairer le 1er volet, mais Impossible. Ces telecommandes SITUO IO sont elles comptatibles avec la NINA IO et cela viendrai t'il de mes telecommandes groupées ? Merci pour vos retours sur la comptatibilité et le mode operatoire à respecter.Cdt

alain O.
alain O.

alain O.

Niveau
0
2 / 100
78000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Alain,

Je vous confirme que les moteurs pilotés par vos télécommandes Situo IO peuvent être aussi être piloter par votre Nina IO. Pour la mémorisation, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

• Faites une double coupure d'alimentation électrique sur l'ensemble de vos moteurs (il n'est pas nécessaire d'isoler le moteur seul)
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir les volets roulants

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique