Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SITUO IO et NINA IO , comment les appairer ?

Bonjour, j'ai 2 telecommandes SITUO IO pour des volets SOMFY, sur la 1ere telecommande en position 5 (toutes diodes allumes) je peux piloter l'ensemble des mes volets roulants. Sinon individuellement sur les 2 telecommandes. J'ai un boitier NINA IO, j'ai suivi la procedure et essayant d'appairer le 1er volet, mais Impossible. Ces telecommandes SITUO IO sont elles comptatibles avec la NINA IO et cela viendrai t'il de mes telecommandes groupées ? Merci pour vos retours sur la comptatibilité et le mode operatoire à respecter.Cdt

alain O.
alain O.

alain O.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que les moteurs pilotés par vos télécommandes Situo IO peuvent être aussi être piloter par votre Nina IO. Pour la mémorisation, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation électrique sur l'ensemble de vos moteurs (il n'est pas nécessaire d'isoler le moteur seul)
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir les volets roulants

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, Je dispose aujourd'hui d'une NINA IO et je souhaite acheter une SITUO 5 IO en plu., L'appairage est il possible et de quelle façon en fait il s'agit de l'opération inverse décrite dans la discussion en cours.
    Merci d'avance pour la réponse

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Pour associer vos différents moteurs de façon individuelle sur une Situo 5 IO, vous devez :
    [1] Aller dans le menu "installateur" de votre Nina puis dans le menu "Re-régler vos équipements".
    [2] Vous aurez ainsi la possibilité d'ouvrir la mémoire de chaque moteur de manière individuelle grâce au bouton "PROG" qui s'affiche à l'écran.
    [3] Vous devez appuyer 3s sur ce bouton PROG, le moteur en question réagit par un va-et-vient.
    [4] Vous prenez la télécommande Situo 5 IO, vous sélectionnez le canal sur lequel doit être ajouté, puis vous émettez une impulsion sur le bouton PROG de cette Situo.

    Bonne journée.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Loris,

    Merci pour votre réponse.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais j'ai une NINA qui a 3 ans et je n'ai pas de menu "re régler vos équipements" dans le menu installateur. je trouve le menu appairage, menu syst IO, menu remplacer des équipements, menu suprim des équipements et enfin effacer des équipements mais pas re régler.
    merci d'avance

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    re bonjour,
    Finalement j'ai trouvé la solution il faut aller dans le menu installateur de la Nina Io, puis appairage puis transférer une commande vers un point de commande, puis choisir l'équipement et après validation choisir vers une télécommande 1W pour la situe 5 IO et pas 2W. cela fonctionne.

    Haut de page