Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reglage plusieurs stores venitiens

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation j'ai grillé un moteur DCD22-2-E d'un store vénitien intégré dans une fenetre …

Il y a 3 fenetres avec un meme recepteur DC RTS et une même télécommande TELIS 1.

Ma question est comment va se passer le réglage du volet dont le moteur a été changé ? A savoir que les fenêtres sont difficilement accessibles

Est ce que le fait de changer le moteur demande de re-regler les fins de course du volet ?
J' ai lu dans un autre post sur ce forum que le réglage des volets devait se faire individuellement. Peut on déposer la fenêtre et faire les réglages en débranchant le récepteur des 2 fenêtres qui fonctionnent, en le branchant sur les contacteurs de la fenêtre démontée à l'aide de la télécommande ? par exemple regler tous les stores descendus, puis remonter la fenêtre ;
A noter que je suis obligé de casser la cloison pour atteindre les wagos des fils qui alimentent les fenêtres. Seule le boitier de dérivation ou il y a le récepteur est accessible.
Ci joint la photo du contacteur ; mon idee est de brancher le recepteur sur les contacteurs (y a t'il une polarité a respecter ?) pour faire les réglages de la fenetre deposée...
Merci pour vos réponses et votre aide (je galère depuis 3 semaines pour réparer ce store dans un domaine que je ne maitrise pas du tout)

remi
remi

remi

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rémi,

    Le moteur DCD22-2-E n'est pas un moteur Somfy, je ne pourrais pas vous aider concernant le réglages de ses fins de course car il sera propre à ce dernier et il faudra vous rapprocher du fabriquant de ce dernier.

    Le Récepteur RTS Somfy que vous avez est un boîtier qui transforme l'ordre radio envoyé par votre télécommande en commande filaire comme un inverseur classique, ce boîtier n'entre pas dans la gestion des fins de course propres au moteur.

    Bonne journée,

    remi
    remi

    remi

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique