Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piles faibles detect.fumée?

Je reçois depuis quelques jours et plusieurs fois par jour (et même la nuit grrr) ce message d'erreur. J'ai pourtant changé les piles du détecteur de fumée, du clavier de commande de l'alarme et même du détecteur de présence, mais rien n'y fait.... Si vous avez la solution, ce sera avec un grand merci

Catherine L.

Catherine L.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
62340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME SOMFY PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
647, rue du milieu
Ville:
62340 - ANDRES
Site internet:
Orange
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le message, est-il "pile faible" ou "pile faible ou perte liaison"?
    Est-ce que le DAAF vous dit que sa pile est faible? Série de bip. A contrario, ce n'est pas la pile mais une perte de liaison.

    Catherine L.

    Catherine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    62340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME SOMFY PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    647, rue du milieu
    Ville:
    62340 - ANDRES
    Site internet:
    Orange
    Activité professionnelle:

    le message exact est:
    Système d'alarme de (mon n° de tel) la date et l'heure. Piles faibles Detec fumée 714253.
    Et juste avant on entend un "bip" là où se trouve le clavier d'activation et un détecteur de mouvement.
    J'ai changé les piles de ces 3 éléments et j'ai tjrs le même message.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le bip doit provenir du DAAF.
    est-il tjrs garanti ?

    Catherine L.

    Catherine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    62340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME SOMFY PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    647, rue du milieu
    Ville:
    62340 - ANDRES
    Site internet:
    Orange
    Activité professionnelle:

    Non, il n'est plus sous garantie :(
    mais qu'est-ce le DAAF exactement?
    Nous avons remplacé les piles partout mais le message s'affiche tjrs sur mon tel.
    De plus le détecteur de fumée se trouve à l'étage et le "bip" provient du rez-de-chaussée ( du clavier de contrôle, ou du détecteur de présence).
    En tout cas, merci pour votre aide et explications, cdt

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    DAAF = détecteur automatique autonome de fumées.

    pour lever le doute sur ce DAAF, retirez sa pile, puis supprimez le défaut au clavier et vérifiez si les bips persistent.

    Ce n'est pas normal du tout que les bips proviennent d'ailleurs que du DAAF.

    Essayez de localiser précisément la sources des bips.

    un détecteur de mouvements ne produit pas de bips, pas plus qu'un clavier.

    Catherine L.

    Catherine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    62340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME SOMFY PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    647, rue du milieu
    Ville:
    62340 - ANDRES
    Site internet:
    Orange
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je tenais à vous remercier pour votre aide, j'ai laissé volontairement passer quelques jours pour vous confirmer que je ne reçois plus de message d'erreur. Je ne suis pas intervenue sur le clavier, il semblerait que le changement de piles sur tout les détecteurs (de fumée, comme de présence) ainsi que du clavier a pu solutionner mon problème.
    Encore merci,
    cdt

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique