Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles faibles detect.fumée?

Je reçois depuis quelques jours et plusieurs fois par jour (et même la nuit grrr) ce message d'erreur. J'ai pourtant changé les piles du détecteur de fumée, du clavier de commande de l'alarme et même du détecteur de présence, mais rien n'y fait.... Si vous avez la solution, ce sera avec un grand merci

Catherine L.
Catherine L.

Catherine L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le message, est-il "pile faible" ou "pile faible ou perte liaison"?
    Est-ce que le DAAF vous dit que sa pile est faible? Série de bip. A contrario, ce n'est pas la pile mais une perte de liaison.

    Catherine L.
    Catherine L.

    Catherine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    le message exact est:
    Système d'alarme de (mon n° de tel) la date et l'heure. Piles faibles Detec fumée 714253.
    Et juste avant on entend un "bip" là où se trouve le clavier d'activation et un détecteur de mouvement.
    J'ai changé les piles de ces 3 éléments et j'ai tjrs le même message.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le bip doit provenir du DAAF.
    est-il tjrs garanti ?

    Catherine L.
    Catherine L.

    Catherine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Non, il n'est plus sous garantie :(
    mais qu'est-ce le DAAF exactement?
    Nous avons remplacé les piles partout mais le message s'affiche tjrs sur mon tel.
    De plus le détecteur de fumée se trouve à l'étage et le "bip" provient du rez-de-chaussée ( du clavier de contrôle, ou du détecteur de présence).
    En tout cas, merci pour votre aide et explications, cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    DAAF = détecteur automatique autonome de fumées.

    pour lever le doute sur ce DAAF, retirez sa pile, puis supprimez le défaut au clavier et vérifiez si les bips persistent.

    Ce n'est pas normal du tout que les bips proviennent d'ailleurs que du DAAF.

    Essayez de localiser précisément la sources des bips.

    un détecteur de mouvements ne produit pas de bips, pas plus qu'un clavier.

    Catherine L.
    Catherine L.

    Catherine L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je tenais à vous remercier pour votre aide, j'ai laissé volontairement passer quelques jours pour vous confirmer que je ne reçois plus de message d'erreur. Je ne suis pas intervenue sur le clavier, il semblerait que le changement de piles sur tout les détecteurs (de fumée, comme de présence) ainsi que du clavier a pu solutionner mon problème.
    Encore merci,
    cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait, merci de votre retour.

    Haut de page