Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce que le réseau de secours fonctionne ?

Bonjour,

J'ai fait un test aujourd'hui pour vérifier qu'en cas de brouillage du WIFI le réseau de secours Lora prend le relais. Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ma configuration :

J'ai fait le test suivant :
1. Activation alarme et attente 3 mn
2. Coupure de l'accès Internet et attente 5 mn
3. Déclenchement volontaire de l'alarme
4. La sirène se déclenche mais la télésurveillance n'est pas alertée.
Il suffit donc de couper le fil de téléphone ou de brouiller le wifi pour rendre l'alarme somfy inopérante.

Je précise :
Le link est à côté d'une fenêtre visible des antennes Lora, proche de la porte d'entrée, non loin de la box wifi etc...
Au bout de quelques minutes de coupure Internet j'ai bien un message qui m'avertit que le link n'a plus accès à l'Internet mais visiblement la bascule sur le Lora n'est pas effective. Avez-vous des retours d'expérience sur ce problème ?

Cordialement

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour, j'ai fais le test aussi couper la box, message comme quoi plus accès à internet, j'ai attendu bien 15min avant d'avoir un message comme quoi j'étais connecté au réseau de secours, je pense qu'il y a un certain laps de temps pour la connection au réseau de secours.

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    Chez moi non plus ça fonctionne plus.
    Cela fonctionnait pas plus tard que mercredi matin test à 10h50 et depuis mercredi après-midi plus rien.
    Il faut attendre le retour d’un Yellow’s.

    Bonne journée

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour moi, le réseau de secours refonctionne, test effectué ce matin. J’ai juste désactivé SomfyAround.

    Bonne journée

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour, pour moi aussi ça marche plus, même quand je fais tester plus rien, merci de voir d’ou Viens le problème.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vois que la date du dernier test réussi est la suivante :

    Date du dernier test réussi
    22/07/2019 12:19:41 +02:00

    Pouvez-vous vérifier que cela fonctionne correctement et que l'abonnement souscrit inclut bien le réseau de secours ?

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Vous mets les photos pour voir que c’est bien validé dans l’offre et le dernier test réussi date du 19/07

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous désactiver Somfy Around comme indiqué par Jérémie un peu plus haut et relancer le test ?

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    J’ai tous essayé désactiver, activer etc... mais rien ne marche, même Somfy Around ne marche pas, il ne prend pas le relais, pourtant il est bien dispo. Pour info cela marchait avant avec l’ancien abonnement prenium et rien n’a changé de place, box, link etc.... je me demande même si la télésurveillance marche comment peut on savoir ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support pour voir si nous pouvons faire quelque chose de notre côté.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Voilà une photo comme quoi ça fonctionnait avant et l’abonnement et bien activé, si ça peut aider à allez plus vite. Cela pourrais pas venir de la mise à jour de l’application ou peut être aussi depuis le changement des formules d’abonnement ?

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour, je sis dans le même cas que vous depuis 2 jours.
    Abonnement activé, Somfy Around coupé, le link n’a pas bougé de place et est positionné sur un mur extérieur pour capter au maximum.
    Même en extérieur dans une zone 5/5, le test échoue instantanément.
    Le test lancé à l’activation de l’abonnement était ok, depuis il échoue instantanément après appui sur le bouton test.
    J’ai l’impression vu l’extreme rapidité d’echec, en wifi ou en 4g que le crash vient soit du réseau lui même soit du soft somfy.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour, je suis presque du même avis que ça vient de l’application car les test échoue presque instantanément, pas le temps de chercher le réseau.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour, avez des nouvelles de mon problème, j’espère que vous ferez aussi un petit geste commercial pour la prestation que je paye qui ne fonctionne pas et aussi en changeant d’offre je devais recevoir un code pour avoir 1 mois offert, que j’ai jamais reçu. La mise à jour d’aujourd’hui n’a pas d’incidence fonctionne toujours pas.
    Bonne journée

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour, même constat.
    Pas d’amélioration avec la mise à jour.
    J’ai testé une coupure du wifi puis simulé une coupure électrique en débranchant le link. Après plus de 30 minutes off le réseau n’a jamais pris le relais.
    Il a toujours été fonctionnel avant le changement de l’offre de service et rien n’a changé dans la configuration.
    Un premier test à la réactivation du service le 23/07 concluant et depuis plus rien (depuis la
    Journée des plus fortes chaleurs - Lora aurait il cramé au soleil ?)
    Merci de votre appui,
    Aurélien

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème également.

    J'ai réussi a prendre l'abonnement a 2,99 et maintenant j'ai le message vos alerte ne seront pas relayées par le réseau de secours.

    Pas trés fiable le truc...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de relancer les équipes techniques, mais nous n'avons pour l'instant pas de retour. Ils n'ont pas encore pu trouver la cause du dysfonctionnement. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelien,

    Je vais également créer un ticket auprès de notre support technique afin d'avoir un retour dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Dans votre cas, je ne vois aucun test réussi. Pouvez-vous me dire si le réseau de secours a déjà fonctionné chez vous ? Car il y a bien entendu des zones non couvertes par le réseau ou des zones ou le Link n'est tout simplement pas vu par les antennes LoRa.

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Au moment de la configuration de mon link j’ai eu le message qu’une antenne est dispo à proximité.

    Sincèrement avec ce message j’ai souscrit les yeux fermés.

    Et je confirme que cela n’a pas encore fonctionné car je viens d’acheter l’équipement pour cette option justement...

    Une solution possible car je paye donc 2,99 pour rien.

    Merci de votre aide.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour, pour moi cela ne fonctionne toujours pas, voir copie d’écran. Pour l’instant je garde toujours l’option active pour qu’il fasse leur test. Merci.
    Si ça peut les aider avant avec les anciennes formules, quand on prenait l’option on n’avait plus accès à somfy around ça le désactivait obligatoirement et maintenant on a toujours le choix, peut être un problème de contradiction avec les 2, et aussi pour moi somfy around ne prends pas le relais, pourtant il est bien dispo testé ce matin.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonsoir Jorge, j’ai bien reçu votre e-mail mais la connections de secours ne marche toujours pas, et je ne peut pas actuellement débrancher le link pour essayer.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Et pour moi, vous avez une idée du problème ? J'étais à l'initiative de cette question, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

    Cordialement,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il faudra faire ce redémarrage sur place, car d'autres clients nous confirment que la situation est rétablie :

    http://forum.somfy.fr/questions/2049123-serveur-connexion-secours-indisponible

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Suite à une manipulation effectuée par nos équipes, pourriez-vous faire un nouveau test de disponibilité du réseau de secours ? Cela devrait correctement fonctionner maintenant si le service a déjà fonctionné auparavant. Si cela ne fonctionne toujours pas, débranchez et rebranchez le Link et ressayez.

    Revenez vers moi pour me donner le résultat des tests.

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    J'ai fait les tests demandés :

    • 1er test - sans débrancher/rebrancher le link :
    • Coupure du WiFi
      Ça ne bascule pas sur le réseau LoRa

      • 2ème test - après avoir débrancher/rebrancher le link
      • Coupure du Wifi
        Attente 15mn
        Ca ne bascule pas sur le réseau LoRa

        Pourtant par le passé ça a fonctionné.

        Cordialement,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir,

    Sincèrement je trouve ça moyen le link vu les problèmes de connexion...

    Perso je vais passer par une clé 3g afin d’avoir un réseau stable et disponible.

    Je reste quand même déçu d’avoir acheté le link et payer pour rien un abonnement de connexion de secours.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    J'ai créé un ticket auprès de notre support technique. On revient vers vous dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Jorge, je viens de rentrer chez moi et j’ai essayé de débrancher le link même l’éteindre et ça ne marche toujours pas, j’ai même essayé de le changer de place et toujours le même résultat ne marche pas non plus, merci de voir avec vos équipes comme vous me l’avez dis.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je reviens vers vous par e-mail rapidement. Ils vont faire une manipulation qui rétablira la situation.

    Bonne journée,

    Haut de page