Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas dans mon garage si mon link est dans la maison d’en face?

Bonjour! J’ai acheté tout le pack alarme maison + 5 autres détecteurs de mouvements et d’ouverture. J’ai plusieurs problèmes:
Mon Link est à environ 4 d’une ouverture fenêtre (dans la même pièce) et pourtant j’ai « signal faible la protection ne sera pas optimum ».
Si ça ne fonctionne pas  dans la meme pièces à 3/4 m c’est ennuyeux.

Et d’autre part, j’ai une petite maison dans mon jardin à 15 mètres Max de la maison principal où est sité le link.
Mais je ne capte pas internet dedans.
Et mon détecteur ne capte pas le link.
J’avais pourtant demandé... et on m’avait dit ok.
Du coup que dois je faire?
Acheter un autre link?
Acheter un relais internet?
Les 2?

Merci de votre retour
Marie

Marie C.
Marie C.

Marie C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le Link communique en wifi avec votre accès Internet mais pas avec les éléments qui lui sont attachés. (c'est un autre protocole).

    Pour augmenter la couverture du link, vous pouvez opter pour ce relais (2 maximum par link).

    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Bonne journée !

    Marie C.
    Marie C.

    Marie C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse!
    J’ai acheté en effet et un routeur internet et la radio.
    Mon Wifi principal était éteint par mégarde, du coup depuis je veux réinitialiser mon link, mais il ne trouve pas Le réseaux wifi (qui apparaît pourtant bien sûr mon tel)
    Du coup mon link ne peut pas fonctionner.

    Marie C.
    Marie C.

    Marie C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Désolée j’ai donc (encore) un problème. Suite à la réinitialisation de tout mon système, je n’arrive plus du tout à reconnecter les détecteur d’ouvertures intellitags. J’ai ouvert les boîtiers, enlever la pile... rien. Comment faire? Merci de votre retour. Marie

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie,

    Je vous invite dans un premier temps à enlever la pile de chaque IntelliTAG et à commencer ensuite la procédure d'installation depuis l'application Somfy Protect. Lorsque l'application vous demande d'enlever la languette de protection de piles, insérez-les. Vous devrez donc passer à l'étape suivant et facilement installer chaque IntelliTAG.

    Par ailleurs, votre sirène extérieure est hors de portée du Link. Je vous conseille de la réinstaller et la rapprocher si besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page