Pourquoi mon SOMFY ONE+ ne s'allume plus ?

Bonjour,

Mon SOMFY ONE+ acheté en janvier 2019 m'a notifié hier soir qu'il venait de perdre le réseau WIFI.
Après avoir suivi les indications sur le FAQ (vérification réseau, surcharge du réseau wifi, ...), je n'ai aucun problème avec mon réseau wifi.
L'appareil est à moins de 3m de la source émettrice et n'a jamais eu de problème de connexion ou de perte de signal.

J'ai donc décidé de suivre la procédure de réinitialisation du ONE+.
L'appareil ne s'allume plus du tout. Je n'ai aucun signal sonore ou lumineux après les 10s d'appui sur le bouton dédié, même en essayant une autre prise du réseau électrique.

Merci de me contacter rapidement pour trouver une solution à ce sujet, les vacances approchent et je ne souhaite pas laisser mon bien sans alarme.

Cordialement

Thomas

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Il semblerait que vous ayez trouvé la solution mercredi 24, car la One est depuis installée et fonctionnelle.

    Merci de revenir vers moi si la situation persiste.

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour Jorge,

    J'ai effectivement trouvé une solution à mon problème.

    Pas grâce à Somfy malheureusement.
    En effet, le SAV n'était pas très enclin à assumer ses responsabilités.
    Il a fallu insister pour qu'ils acceptent d'étudier le problème, mais j'attends toujours le fameux bon de retour.
    Le SAV Somfy refuse de s'engager sur un délais pour le retour du produit en état de marche (plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois, ...).
    Ce qui est assez dérangeant pour un système d'alarme, surtout en période de vacances !

    Heureusement, ce produit a été acheté sur Amazon. Ils ont compris l'intérêt du client. En moins de 24h, j'avais un produit totalement neuf chez moi et donc fonctionnel.

    Bonne journée,

    R R.

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec mon one+ qui pour la 2nde fois en 6 mois semble HS...

    En suivant les mêmes étapes que indiquées sur ce post : rien de s'allume... très fatiguant & lassant.

    Merci de m'indiquer rapidement la marche à suivre ?

    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour R,

    Veuillez consulter le lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Ainsi la procédure de changement de réseau wifi :

    Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

    Bonne journée,

    R R.

    Maud bonjour, vous m indiquez comment faire si ma camera est indispo ou regler le wifi MAIS mon probleme est que rien ne s allume.

    Merci de votre retour dans ce sens ?????

    Maud F.

    Equipe

    R,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    R R.

    Maud bonjour et merci cela marche.

    Une idee du pourquoi tout saute periodiquement ( tous les 3 mois ) afin d y pallier?

    Merci de votre suivi et bonne annee !

    Maud F.

    Equipe

    R,

    Avez-vous remarqué si périodiquement d'autres appareils connectés dysfonctionnaient? Ou de brancher sur une autre prise votre Somfy One Plus.