État rouge! Camera non opérationnelle?

Bonjour,
Je possède une alarme protexial et depuis quelques jours, l'état de celle ci est en rouge alors que tout fonctionne correctement. Il s’agit de la camera qui est non opérationnelle alors que je n’en ai pas sur mon système.
Merci pour votre aide

François

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Si le champs "Adresse serveur" ce modifie seul, c'est que le défaut provient de la Centrale elle-même, la seule solution sera un retour de cette dernière auprès de notre SAV. Pour ce faire, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi l'icone de la caméra au rouge mais je n'ai plus de caméra.
    Je viens de lire une demande du support qui disait "avez-vous déjà branché une caméra sur votre alarme ?".
    C'est effectivement mon cas alors peut-être qu'il s’agit d'une cause à effet ?
    Pour info je n'utilise plus ma caméra tombée en panne (pour laquelle j'avais obtenu un accord de retour mais j'ai malheureusement égaré la facture demandée... pas top mais bon c'est la règle.)

    Dans tous les cas je n'en veux plus pour le moment mais je ne veux plus non plus de cet icône qui m'indique un problème en permanence sur l'application Android et sur le voyant du clavier. Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.

    Bonsoir Thomas,
    Le nume

    EMMANUEL D.

    Bonsoir Thomas,

    Oups mauvaise manip sur mon téléphone lors de mon début de réponse précédent.
    Désolé....
    Le numéro de ma centrale est 503209

    EMMANUEL D.

    Thomas,

    Je précise toutefois être au courant du défaut de piles actuel sur la sirène extérieure ;-)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Il n'y a plus de caméra mémorisée sur votre compte, cependant je vois que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec notre serveur ce qui explique le pictogramme rouge que vous avez.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.

    Bonjour Thomas, j'étais en déplacement professionnel ces derniers jours. Voici les copies d'écran souhaitées.

    EMMANUEL D.

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est fait merci.

    François

    Bonsoir,

    Mon problème n’a toujours pas été résolu. Le SAV Somfy ne voulant pas répondre à mon installateur. Ce soir, je ne peux même plus accéder à la centrale, son adresse IP s’étant modifié toute seule. Je ne peux pas aller sur l’interface car sa nouvelle adresse ip n’est pas reconnue. J’ai donc un système non paramètrable par interface et que je ne peux plus utiliser à distance. Est ce que le sav peut prendre en compte les demandes de mon installateur, svp?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    J'ai d'énormes doutes sur le fait que notre service technique ne réponde pas à votre installateur. Mais, nous allons tout de même vérifier mes dires et vous en apporter les preuves et pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour, j ai le même soucis depuis ce matin:
    Réception message SMS défaut connexion serv
    Et message rouge état caméra non fonctionnelle alors que je n ai pas de caméra...et voyant clignotant sur le clavier.
    Voici ce que m indiqué ma page réseau et interface

    Laurent C.

    Merci Jean Luc.
    J ai installé l alarme il y a 15 jours, vous pensez que ça peut déjà être les piles?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous rencontrons actuellement une indisponibilité des serveurs alarmsomfy.eu (système d'alarme Protexiom et Protexial). Cette panne entraîne une impossibilité du pilotage de votre système d'alarme à distance, mais ce dernier peut toujours être piloté localement (application, télécommande, clavier, ...), il continue de fonctionner et de vous alerter en cas de déclenchement. Nous travaillons pour résoudre ce problème rapidement, je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Thomas M.
    J ai toujours accès à distance via mon application.
    Le seul souci est , sur l application, d avoir l état en rouge avec notifié caméra non fonctionnelle alors que je n ai pas de caméra.
    Merci beaucoup.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous vous informons que les soucis que nous rencontrions sur les serveurs alarmsomfy.eu ont été corrigés et l'accès à distance à votre système d'alarme devrait de nouveau être fonctionnel.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Oui Mr Thomas M, le problème semble résolu chez moi.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Merci beaucoup à Jean Luc également pour l aide apportée.