Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

État rouge! Camera non opérationnelle?

Bonjour,
Je possède une alarme protexial et depuis quelques jours, l'état de celle ci est en rouge alors que tout fonctionne correctement. Il s’agit de la camera qui est non opérationnelle alors que je n’en ai pas sur mon système.
Merci pour votre aide

François
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    Bonjour

    Avez-vous déjà eu une caméra associée à cette Protexial ?

    François
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    Bonjour,
    Non, je n'ai jamais eu de caméra sur mon système d'alarme. C'est arrivé comme ça, d'un coup.

    Jean-Luc B.
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    A part ce petit problème, est-ce que votre système d'alarme fonctionne ?

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    Bonjour,

    Je rencontre également ce même problème depuis quelques jours. Mais j'ai bien une caméra. Par ailleurs, il m'est à présent impossible de me connecter depuis l'extérieur via mon téléphone.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bertrand

    Quel est le modèle de votre caméra ?
    Quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter. Est-ce que ça a déjà fonctionné ?

    Bertrand B.
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    Bonjour Jean-Luc,
    il s'agit de la caméra à détecteur de mouvement (Détecteur de mouvement images intérieur réf : 1875092) installée avec mon alarme PROTEXIAL SOMFY I.O Pack PRO CONNECT.
    Le message indique connexion impossible aux hôtes 193.168.1.220 et "XXXX alarmesomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Depuis le changement de box, un installateur est venu reconnecter le système d'alarme à la box.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bertrand

    attention, le détecteur image, qui n'est pas une caméra, n'est pas compatible avec tous les systèmes d'alarme et incompatible Tahoma.

    Attention à votre configuration : il n'y a pas de "e" entre alarm et Somfy ( alarmsomfy.eu).

    Bertrand B.
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    Désolé, c'est une erreur de frappe. Comme indiqué précédemment, tout fonctionnait correctement, sauf depuis quelques jours (depuis le changement de box Orange). Ce détecteur d'images a été installé avec le système d'alarme. Il est donc compatible.
    L'installateur est repassé en reconnectant le système d'alarme à la box. Mais depuis quelques jours j'ai cet état rouge alors que tout semble OK. Et mon détecteur d'images clignote rouge également. Sans parler du fait que je ne peux plus me connecter à mon système d'alarme depuis mon téléphone (à l'extérieur). L'application fonctionne lorsque je suis connecté à mon wi-fi.

    François
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    Bonjour,

    Pour en revenir à mon problème. Donc, tout fonctionne correctement sauf que je suis obligé à chaque fois de vérifier d'où vient cet état rouge quand j’accède à distance. Ceci pour vérifier que ce ne soit pas un problème de piles, de portes non fermées au moment de la mise en fonction,un problème de liaison... ce qui n'est pas pratique.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
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    Bonjour François

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de la liste des éléments et de l'endroit ou se situe le voyant rouge ?

    François
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    Voici mes screenshots

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    Avez-vous réinitialisé le module IP de votre centrale suite au changement de box internet ?

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    Je n'ai pas changé de box internet. Il n'y a pas eu de changement sur mon système.

    Jean-Luc B.
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    Désolé François le message était pour Bertrand qui est venu se greffer sur votre question.

    Bertrand B.
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    Bonjour,
    Oui cela a été fait par l'installateur. Aujourd'hui, l'application SOMFY m'indique que je dois vérifier les réglages des ports de la box car ceux-ci doivent être ouverts.

    François
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    D’autres personnes auraient -elles des solutions à mon problème s’il vous plaît?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bertrand

    En effet il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur votre accès internet.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
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    Bonjour François

    Attendez l'avis d'un Yellow. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi vous avez cette icône rouge.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour François et Bertrand,

    François, l'icône de la caméra rouge indique que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier pour quelle raison, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bertrand, arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    François
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    Bonjour Thomas,

    Voici mes copies de réglages. De mémoire, ceux-ci n'ont pas été modifiés depuis l'installation de l'alarme en 2015.
    Merci
    Cordialement
    François

    François
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    Bonjour Thomas,
    Avez-vous des problèmes sur ma configuration, s'il vous plait?
    Cordialement

    Bertrand B.
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    Bonjour Thomas,

    Voici les informations demandées.

    Merci pour votre aide.

    Bertrand B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens de vérifier les ports de my livebox. Les ports que vous m'avez indiqué sont bien ouverts.

    Thomas M.
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    Bonjour François et Bertrand,

    François, dans le menu "Réglages de l'interface", l'adresse serveur doit être alarmesomfy.net, pourriez-vous apporter ces modifications et les sauvegarder ?

    Bertrand, pourriez-vous apporter les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseau" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Dans le menu "Réglages de l'interfac" :

    Port D.N.S. : 80

    Bonne journée,

    Bertrand B.
    Bertrand B.

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    Bonjour Thomas,

    J'ai effectué les modifications requises.
    1. Je ne peux toujours pas accéder à distance via mon application à mon alarme.
    2. J'ai toujours, comme François, une soi-disant anomalie sur mon application Android et sur mon clavier qui clignote orange (caméra non opérationnelle).

    François
    François

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide. L'état n'apparaît plus en rouge et la caméra est grisée suite à votre modification.

    Cordialement
    François

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    Bonjour, le problème est revenu des ce matin. J'ai reçu un problême de liaison serveur dans la nuit.
    Cordialement
    François

    Bertrand B.
    Bertrand B.

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    Bonjour,

    Tout est revenu dans l'ordre pour ma part. Tout fonctionne correctement. Merci Thomas et Jean-Luc pour votre aide.

    Bertrand

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    Bonjour François,

    Pourriez-vous de nouveau me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Merci de ne faire aucune modification sans mon aval et de laisser le système d'alarme comme il est actuellement.

    Bonne journée,

    François
    François

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    Bonjour Thomas, voici mes images actuelles de mes interfaces. Le serveur s'est remodifié de lui-même (j'avais fait le changement en rajoutant .net à la fin.
    Cordialement
    François

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