Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

État rouge! Camera non opérationnelle?

Bonjour,
Je possède une alarme protexial et depuis quelques jours, l'état de celle ci est en rouge alors que tout fonctionne correctement. Il s’agit de la camera qui est non opérationnelle alors que je n’en ai pas sur mon système.
Merci pour votre aide

François
François

François

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,
    Non, je n'ai jamais eu de caméra sur mon système d'alarme. C'est arrivé comme ça, d'un coup.

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également ce même problème depuis quelques jours. Mais j'ai bien une caméra. Par ailleurs, il m'est à présent impossible de me connecter depuis l'extérieur via mon téléphone.

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    il s'agit de la caméra à détecteur de mouvement (Détecteur de mouvement images intérieur réf : 1875092) installée avec mon alarme PROTEXIAL SOMFY I.O Pack PRO CONNECT.
    Le message indique connexion impossible aux hôtes 193.168.1.220 et "XXXX alarmesomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Depuis le changement de box, un installateur est venu reconnecter le système d'alarme à la box.

    Bonjour Bertrand

    attention, le détecteur image, qui n'est pas une caméra, n'est pas compatible avec tous les systèmes d'alarme et incompatible Tahoma.

    Attention à votre configuration : il n'y a pas de "e" entre alarm et Somfy ( alarmsomfy.eu).

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Désolé, c'est une erreur de frappe. Comme indiqué précédemment, tout fonctionnait correctement, sauf depuis quelques jours (depuis le changement de box Orange). Ce détecteur d'images a été installé avec le système d'alarme. Il est donc compatible.
    L'installateur est repassé en reconnectant le système d'alarme à la box. Mais depuis quelques jours j'ai cet état rouge alors que tout semble OK. Et mon détecteur d'images clignote rouge également. Sans parler du fait que je ne peux plus me connecter à mon système d'alarme depuis mon téléphone (à l'extérieur). L'application fonctionne lorsque je suis connecté à mon wi-fi.

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour en revenir à mon problème. Donc, tout fonctionne correctement sauf que je suis obligé à chaque fois de vérifier d'où vient cet état rouge quand j’accède à distance. Ceci pour vérifier que ce ne soit pas un problème de piles, de portes non fermées au moment de la mise en fonction,un problème de liaison... ce qui n'est pas pratique.

    Cordialement

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Je n'ai pas changé de box internet. Il n'y a pas eu de changement sur mon système.

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui cela a été fait par l'installateur. Aujourd'hui, l'application SOMFY m'indique que je dois vérifier les réglages des ports de la box car ceux-ci doivent être ouverts.

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    D’autres personnes auraient -elles des solutions à mon problème s’il vous plaît?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François et Bertrand,

    François, l'icône de la caméra rouge indique que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier pour quelle raison, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bertrand, arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici mes copies de réglages. De mémoire, ceux-ci n'ont pas été modifiés depuis l'installation de l'alarme en 2015.
    Merci
    Cordialement
    François

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous des problèmes sur ma configuration, s'il vous plait?
    Cordialement

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici les informations demandées.

    Merci pour votre aide.

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens de vérifier les ports de my livebox. Les ports que vous m'avez indiqué sont bien ouverts.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François et Bertrand,

    François, dans le menu "Réglages de l'interface", l'adresse serveur doit être alarmesomfy.net, pourriez-vous apporter ces modifications et les sauvegarder ?

    Bertrand, pourriez-vous apporter les modifications suivantes :

    Dans le menu "Réglages du réseau" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Dans le menu "Réglages de l'interfac" :

    Port D.N.S. : 80

    Bonne journée,

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai effectué les modifications requises.
    1. Je ne peux toujours pas accéder à distance via mon application à mon alarme.
    2. J'ai toujours, comme François, une soi-disant anomalie sur mon application Android et sur mon clavier qui clignote orange (caméra non opérationnelle).

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide. L'état n'apparaît plus en rouge et la caméra est grisée suite à votre modification.

    Cordialement
    François

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour, le problème est revenu des ce matin. J'ai reçu un problême de liaison serveur dans la nuit.
    Cordialement
    François

    Bertrand B.
    Bertrand B.

    Bertrand B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout est revenu dans l'ordre pour ma part. Tout fonctionne correctement. Merci Thomas et Jean-Luc pour votre aide.

    Bertrand

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Pourriez-vous de nouveau me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Merci de ne faire aucune modification sans mon aval et de laisser le système d'alarme comme il est actuellement.

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Thomas, voici mes images actuelles de mes interfaces. Le serveur s'est remodifié de lui-même (j'avais fait le changement en rajoutant .net à la fin.
    Cordialement
    François

    Haut de page