compatibilité télécommande 433 4 canaux avec Exavia 500

j'ai change mon ancienne motorisation de portail S524 par un exavia 500 - est-il possible d'utiliser mes anciennes télécommandes Siminor 4 touches ?si oui comment faire la programmation en sachant que je ne possède plus l'électronique du S524

Anonyme

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S524, ça date et ça fonctionne en RTR si je ne m'abuse ? L'Exavia fonctionne en RTS, donc incompatible.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Je confirme l'explication de JBL, les TC Siminor fonctionnent en protocole RTR, donc incompatibles au protocole Somfy RTS.

    Anonyme

    Bj, je parle du S524 mais entre temps je suis passé au passéo 500 mais bon merci de votre retour - Donc en résumé je suis resté fidéle à la marque Somfy pour avoir aucune compatibilité avec mes télécommandes portail et porte sous sol - le protocole ayant changé - c'est merveilleux - la prochaine fois , je pose les questions avant achat .

    Bonjour,

    Ne soyez pas amer, c'est l'évolution des technologies.
    Je suppose que vous avez aussi un PC Windows 3.1, NT ou 2000 qui est compatible avec tous vos programmes actuels ...

    Vous auriez pu avoir pire, une motorisation RTR, un garage équipé RTS et un autre système en IO !

    Anonyme

    vous croyez sans doute qu'ailleurs c'est différent...????
    Si l'évolution n'existait pas, vous seriez en train d'ouvrir votre portail à la main !

    Si vous vouliez rester fidèle à Siminor, faites leur le reproche d'avoir disparu, Somfy a repris la marque et a continué d'assurer les pièces conformément au Code de la conso qui oblige à 3 ans de continuité d'appro.
    A titre informel, Somfy a racheté Siminor en 1999 et a continué d'exploiter le protocole RTR jusqu'en 2010.

    Vous trouverez encore des TC RTR en vente sur la boutique Somfy.
    Vous voyez, même 20 ans après, Somfy ne laisse pas tomber ses fidèles clients...!!!

    Anonyme

    Bonjour à tous,

    Ah ah ah mdr - entierement d'accord, les technologies évoluent et Somfy aussi - juste pour vous dire que je vois trés bien la différence et l'evolution avec Windows , par contre entre RTR et RTS pas vraiment quand j'appuie sur le bouton de la télécommande oh miracle le portail s'ouvre de la même façon- Bon je n'avais pas prévu l'achat de 4 télécommandes supplémentaires et cela fait mal au budget ... A bon entendeur Salut

    Anonyme

    C'est ca....!!! Faites-nous croire que des TC RTR agissent sur un moteur RTS.
    Vous devez certainement nous prendre pour ce qu'on est pas...???? Ou alors, vous ne nous avez pas dit toute la vérité.
    Au plaisir de vous retrouver sur ce forum ;-(

    Anonyme

    Bj, non vous avez mal compris ou bien je me suis mal exprimé, ce que je veut dire c'est que je ne vois pas de difference entre RTR ancienne techno et RTS nouvelle techno à l'ouverture du portail Clt

    Anonyme

    La différence est simple....
    Le RTR est en 433.92MHz à code fixe.
    Le RTS est en 433.42MHz à code tournant.

    Le RTR n'est pas un protocole propriétaire alors que le RTS est un protocole propriétaire de Somfy.
    Autrement dit, aucune autre marque ne peut fonctionner en RTS.

    Vous admettez le monopole de Window's qui entre nous soit dit est très discutable, mais vous contester que Somfy se protège par ses propres protocoles ?

    Je vous rappelle que Siminor n'avait pas déposé le RTR.
    Enfin, le RTR est mort de sa belle mort car incompatible avec toutes les box domotiques du marché.

    Anonyme

    C'est vous qui parlez du monopole de Windows ceci dit vous avez raison - En aucun cas j'ai contesté que Somfy se protège - mais une remise commerciale pour les clients fidèles serait à proposer - Bonne journée

    Anonyme

    Une remise commerciale....???? Pourquoi ?
    Votre boulanger chez qui vous achetez votre baguette tous les matins, il vous en donne une à l'oeil ,

    Je suis équipé en plus de 20.000€ de produits Somfy, (uniquement Somfy, pas de menuiserie ni dérivé) je suis fidèle client depuis plus de 20 ans, il ne me viendrait pas à l'idée de leur taxer un truc gratos...!!! Comme chez mon boulanger d'ailleurs.

    Notez que Somfy fait de temps à autres des opérations de reprises d'anciens matériels pour des récents.
    Naturellement, cette reprise à un coût, ~50% du prix public;
    Tahoma, centrale transmetteur, etc...en sont des exemples.

    Bonne journée.