Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage box connexoon à tahoma

Bonjour
J'ai acquis une Box Tahoma afin de pouvoir migrer vers celle-ci mon système de volet roulant io piloté jusqu’à présent par des télécommandes Smoove Origin et également via l'application par une box Connexoon (installée il y a 6 mois par un professionnel).
J’ai donc créé un nouveau compte Somfy pour activer ma box Tahoma. J'ai eu le service technique ( au bout d'un certain de temps), qui m'a dit de transférer la clé. Le problème que ça plante lors de l'envoie de la connexoon avec message d'erreur en pièce jointe. Du coup ça ne marche pas, la solution?
Merci
Le code pin de connecxoon est : 0817-9527-4855
Tahoma:1211-4367-5323

bat F.
bat F.

bat F.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bat,

    Avez-vous bien suivi la procédure suivante, il est impératif que la box Connexoon et la box Tahoma soit connecté à internet et raccordé à l'alimentation électrique :

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et d'un ordinateur sur l'interface de votre TaHoma

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu "Configuration"

    - Choisissez l'onglet système IO

    - Puis choisir "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Cliquez sur OK

    - Puis validez une deuxième fois avec OK

    - Lorsque le message ci-dessous s'affiche, allez sur le menu configuration de votre TaHoma sur son interface PC

    - Allez dans l'onglet "Système IO" et sélectionnez "Recevoir une clé de sécurité"

    - Validez le message d'avertissement et confirmez la réception de la clé de sécurité.


    - Lorsque le transfert est bien réalisé, retournez dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma


    - Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter"->"Équipements"


    - Au moment du choix de la télécommande, cliquez sur le bouton "Sans télécommande"

    Bonne journée,

    bat F.
    bat F.

    bat F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Je l'ai fait 10 fois déjà et un message d'erreur s'affichait! Et j'ai refait la même manip et impeccable en deux secondes! Donc c'est bon merci

    Haut de page