Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Service de video surveillance inopérant

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai mal désactivé mon alarme, je suis passé par erreur devant ma Somfy Outdoor et j'ai été surpris d'un petit détail !

En effet, Je suis déjà passé devant ma camera par erreur et le service de video surveillance m'a directement appelé ! De plus l'application m'indiquait une prise en charge directe par le centre et la non...

Aujourd'hui, à ma grande surprise ... rien ? est-ce normal ?

J'ai bien souscris à l'offre de télésurveillance, j'ai bien été débiter de la somme donc pas d'impayé, la camera qui m'a détecter enregistre bien la détection (j'ai d'ailleurs bien souscris aux offres d'enregistrement video sur certaines de mes cameras et celle qui m'a detecter en fait bien partie).

A vous lire

Merci !

Ronan
Ronan

Ronan

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ronan
    Ronan

    Ronan

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Pour information : Avant j'était contacté quand un chat passait devant mes dispositifs ! La rien du tout !

    Je suis un humain, qui passe devant le dispositif avec des lunettes de soleil, la télésurveillance ne sais pas qui je suis ou à quoi je ressemble et il ne se passe rien ....

    N'oubliez pas que nous sommes en vacance, la securité est un sujet des plus importants à cette période de l'année !

    Dans l'attente de votre retour et de la résolution rapide ce désagrément !

    Bonjour Ronan,

    Lorsque vous passez devant la caméra extérieure, vous faites déclencher la sirène ? Avez-vous essayé de tester un autre capteur pour voir si, après quelques dizaines de secondes d'alarme, le centre de télésurveillance prend en charge la demande ?

    Bonne journée,

    Ronan
    Ronan

    Ronan

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Non je ne fais pas sonner la sirène sur passage devant la somfy outdoor, elle se déclencherait pour rien (passage de chat, papillons etc ...).

    Mais elle donnait l'alerte au centre de télésurveillance sans que la sirène sonne avant ce problème.

    Souhaitez-vous que je déclenche une alerte sur un autre dispositif pour faire l'essai ?

    Ronan
    Ronan

    Ronan

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Apres verification, j'avais bien la sirène d'activée sur mes Somfy Outdoor.

    Je vous fais un retour sur un autre équipement plus tard mais en tout cas sur les outdoor sachez que la sirène était bien active (mais silencieuse).

    Ronan
    Ronan

    Ronan

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai fais un test ce soir.

    Donc sur les outdoor la télésurveillance est inopérante alors qu'elles sont bien en déclenchement de sirène.

    En revanche, La télésurveillance me contacte après 1 ou 2 minutes sur ma caméra Somfy intérieure.

    Voilà pour mes tests ! A vous lire !

    Bonjour Ronan,

    Si vous faites déclencher la sirène manuellement (seul mode de déclenchement lors que la caméra extérieure détecte un mouvement) et que vous la laissez sonner pendant quelques dizaines de secondes, le service de télésurveillance devrait vous appeler.

    N'hésitez pas à faire le test et me remonter l'information si ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    Ronan
    Ronan

    Ronan

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Je vais faire l'essai.

    Mais le but de la télésurveillance est quand même d'être en alerte en cas d'intrusion dans le périmètre des Somfy outdoor car si je suis moi même au courant et que je déclanche l'alarme pour que la télésurveillance prenne le relais pour me prévenir d'un truc que je viens de voir ...je ne vois pas vraiment la finalité du service ?

    Alors que avant la télésurveillance m'appelait limite en même temps que la notification et le boulot était fait, alarme classée et client rassuré !

    Qu'en pensez-vous ?

    J'ai vue d'autres articles apparaître sur le forum traitant du même problème ... Une problème de synchronisation chez.votre prestataire semble être plausible ? Non ?

    A vous lire !

    Bonjour Ronan,

    Ce n'est pas exactement la même chose. Le sujet que vous avez lu est désormais résolu.

    Dans votre cas, ce sont les spécifications du produit et les indications données à la télésurveillance. Puisque la fonctionnalité de détection d'humains n'est pas encore en place, afin d'éviter des sollicitations injustifiées au centre de télésurveillance, une détection de mouvement de la caméra sans déclenchement de sirène manuelle n'entraîne pas l'intervention de la télésurveillance.

    Cela va bien entendu évoluer lors du lancement de ces nouvelles fonctionnalités.

    Bonne journée,

    Ronan
    Ronan

    Ronan

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci pour ces précisions !

    Je penses que ce problème est insoluble, je penses que je tourne en rond et vous aussi.

    Vous me dite que :

    "Puisque la fonctionnalité de détection d'humains n'est pas encore en place, afin d'éviter des sollicitations injustifiées au centre de télésurveillance, une détection de mouvement de la caméra sans déclenchement de sirène manuelle n'entraîne pas l'intervention de la télésurveillance."

    1 - Cela n'explique pas pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant !

    2 - cela ne vous dérange pas de vendre la télésurveillance avec ce produit ?

    Vous en faites la promotion, le télésurveillance c'est justement la pour faire une levée de doute non ? Si je fais moi même la levée de doute je ne comprends pas l'intérêt immédiat

    Surtout que vous en faite grassement la promotion : https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html

    Je vous invite aussi a mettre les informations à jours sur la fiche produit de la Somfy outdoor !

    Pour faire simple je pense qu'il faut faire preuve d'autocritique et faire une réponse transparente : La télésurveillance est partiellement inopérante sur Somfy outdoor !

    Je ne dis pas que le produit est mauvais, loin de la, mais si il a été un jour compatible avec votre partenaire de télésurveillance, il ne l'est plus !

    Franchement avec l'offre premium, c'était vraiment premium et quelques euros moins chère que avec le systeme a la carte !

    Allez je suis quand même content de mes produits meme si j'aurais mis autres choses que des Somfy outdoor à l'extérieur si j'avais su que cela tournerais comme cela

    Haut de page