Cette question a été résolue

Reconnecter Caméra Security Somfy à distance

Bonjour.
Que faire pour reconnecter ma Caméra Security Somfy lorsque je suis absent de mon domicile ?

Merci

Julien T.

    Anonyme

    Bonjour Julien,

    regardez du côté de la livebox (via l'application), s'il n'existe pas une possibilité de la redémarrer à distance.

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par "reconnecter ma Caméra Security Somfy" ?

    Julien T.

    Bonjour. Par reconnecter, je veux dire quand elle s'est déconnectée du wifi. Sauf à faire intervenir une tierce personne je ne vois pas, techniquement, comment effectuer la reconnexion au réseau wifi. Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Alors il faut peut-être commencer par régler les problèmes de déconnexion wifi !?

    Que se passe t'il avec votre wifi ?

    Julien T.

    Les problèmes wifi ont été réglés. J'ai d'ailleurs posté la solution hier (Livebox+Extender Orange). Mais comme je pars régulièrement à l'étranger je me suis demandé comment faire en cas de déconnexion du wifi ?

    Jean-Luc B.

    Que faîtes-vous quand vous perdez le wifi ?

    Julien T.

    Jusqu'à présent j'avais essentiellement des problèmes de bande passante et j'effectuais donc une réinitialisation de la caméra. Quid en cas d'absence des locaux

    Jean-Luc B.

    D'accord mais que faîtes vous précisément ? Vous coupez le courant sur la caméra et vous le remettez ?

    Julien T.

    Non, aucun débranchement électrique, juste un reset avec le picot. Mais comme je vous le disais c'était pour régler les problèmes de bande passante que j'ai résolus. En fait ce qui me préoccupe c'est de pouvoir relancer la connexion wifi dans le cas où celle-ci se coupe pendant mon absence.

    Jean-Luc B.

    Si le fait de débrancher et rebrancher ne suffit pas à reconnecter le wifi, je ne vois pas de solution.

    Attendez d'autres avis !

    Julien T.

    Merci Guillaume. En explorant la config de ma Livebox j'ai découvert cette possibilité et je l'ai activée il y a trente minutes.
    Merci également à Jean-Luc pour son aide.

    Cordialement.
    Julien