comment activer un moteur de kit de remplacement?

Bonjour, je viens de remplacer le moteur d un volet roulant de fenêtre par le kit Somfy réf 1240385.J'ai vérifié avec un multimètre l’alimentation en position montée et descente. Tout est parfait. Seulement le moteur ne réagit pas. J'ai également fait la suppression des butées en appuyant simultanément sur les 2 boutons de réglage en position montée, descente et arrêt.Il n'y a aucun mouvement du moteur. J'espère recevoir la bonne démarche pour qu'enfin cela fonctionne. Merci

jean claude H.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Mettez en position enfoncée les deux boutons de fin de course (jaune et blanc)
    • Arrivez-vous à obtenir un mouvement du moteur en le pilotant ?

    Bonne journée,

    jean claude H.

    Bonjour, je viens d'exécuter la démarche après ma question, sans que pour cela le moteur fonctionne. J'ai envoyé une seconde question en joignant la photo du montage. Je viens de réessayer la démarche proposée, et FORMIDABLE, le moteur fonctionne. Je viens de comprendre pourquoi:
    Il faut enfoncer à FOND les 2 boutons avec un objet rigide et non le faire avec les doigts , ce qui ne les enfonce pas suffisamment.
    Si cela peut servir, en tout cas merci Somfy pour le kit.
    Cordialement