Perte de la connection du link suite à changement de smartphone

Bonjour,
Suite au changement de smartphone, il n'apparait plus d'équipement sur mon interface sOmfy. J'ai tenté de réinitialiser le link mais impossible. J'ai essayé toutes les vérifications, modifications de réseau que l'on peut trouver sur le forum et j'ai essayé avec un autre smartphone... rien n'y fait. Je reste bloqué sur le message classique "Veuillez vérifier que la clef entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès WiFi". Avec l'autre smartphone par contre, le message affiché n'est pas le même "Ce link est déjà installé sur un autre compte".
J'ai utilisé un analyseur de WiFi et il semblerait que le link reste en permanence en mode point d'accès et ne bascule pas sur la liaison avec ma box.
J'ai tenté de joindre le SAV ce matin, après 8 minutes d'attente, ils indiquent qu'ils sont fermés !

Alain

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Changer de Smartphone n’entraîne en aucun cas la réinstallation du Link. Vous devez tout simplement vous connecter sur le compte Somfy Protect utilisé lors de l'installation du Link et la gestion du système. Si vous vous connectez depuis un autre compte ou site, l'installation n'apparaîtra pas.

    Bonne journée,

    Alain

    Merci pour votre réponse.
    Mais dans mon cas il y a bien eu un événement. Je pouvais accéder à l'application pour activer l'alarme et vérifier mon équipement avec mon adresse alain.xxx@gmail.com.
    Après le changement de portable, la liste des équipements état vide. Lors du contact avec votre service clients, nous avons compris qu'un deuxième compte existait nommé alain.alain.xxx@gmail.com avec mes équipements. Votre service est persuadé que c'est moi qui l'aie créé. Mais comment expliqué alors que je pouvais accéder à ma liste d'équipements et activer mon alarme avec le premier compte sur l'ancien portable ? De plus, je n'ai jamais eu cette adresse alain.alain...
    Il a fallu supprimer les équipements un à un du compte farfelu pour les recréer ensuite sur le bon compte.
    Il s'agit probablement d'un cas particulier... à voir

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je pense que, lors de la création du compte, vous avez fait une erreur de frappe en saisissant l'adresse mail. En effet, il est possible aujourd'hui de créer un compte Somfy Protect avec une adresse mail inexistante. Nous avons déjà trouvé des cas similaires.

    Cela a l'air donc résolu aujourd'hui, car le Link est installé sur le bon compte.