Question en attente de réponse
Bonjour, (Jorge)
Je viens d'installer 2 nouvelles outdoor camera Somfy et tout fonctionne bien. Par contre, ma première caméra ne fonctionne pas en mode détection de mouvement (quelque soit le réglage, pas de detection même en mode configuration) et il n'y a aucune LED allumée (paramétrage OK dans l'appli bien sur).
J'ai coupé le courant, re-initialisé, supprimé la caméra puis ré-installé (pas de LED bleu a l'installation mais j'ai qd meme pu la remettre dans ma config...) rien n'y fait, tjs pas de LED sur la caméra ni de detection de présence... par contre, je peux visualiser les images sans pb.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Emmanuel,
Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question pour que je remonte ce cas aux équipes techniques ?
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Merci pour votre retour
MAC= 0076B107026D
Cordialement
Bonjour Emmanuel,
Bien que ce soit pas très pratique, auriez-vous la possibilité d'inverser cette Somfy Outdoor Camera avec une autre qui fonctionne et détecte correctement ? Cela nous permettra sans doute de voir s'il y a un problème avec la caméra, et dans ce cas là, la remplacer.
Bonne journée,
Bonjour Jorge
Délicat effectivement !
J’ai désactivé désinstallé la caméra en coupant le courant
Pas de voyant lors de la réinstallation....
Mais elle s’est qd même bien déroulée
Je ne suis pas chez moi mais si il fait vraiment faire cet essai je ferai
Cordialement
Bonjour Emmanuel,
En effet, le fait qu'il n'y ait aucune LED peut indiquer que la détection de mouvement n'est pas active, mais nous n'avons pas eu des cas similaires, à ma connaissance.
Je vous conseille de, au moins, la supprimer, la débrancher et faire le test dans un autre endroit, sans avoir à l'accrocher au mur. Si la situation reste inchangée, nous ferons le remplacement.
Bonne journée,
Bonjour Jorge
J’ai déjà fait la suppression en ayant couper le courant et ré-installé
Sans succès et sans voyant même pour la re installation
Je vais refaire un essai en la plaçant à la place d’une des deux autres à mon retour ...
Cordialement
Bonjour Jorge
Je viens (enfin) de faire le test que vous m’avez demandé.
J’ai coupé deux caméras, débranché et interverti les 2 caméras.
Le pb suit bien la caméra !
Je n’ai aucun voyant sur la caméra en question ni détection de mouvement
Par contre le sonore de cette caméra fonctionne et c’est comme cela que je peux la réinstaller sans le voyant bleu et en répondant qu’il est présent alors que je ne le vois pas
Merci de votre action
J’ai aussi d’autres petit soucis (capot dun tag qui se déclenche de tant à autre (bureau)
Pouvez vous me contacter par tél
Merci d’avance
Cdlt
Bonjour Emmanuel,
Je vais valider un SAv pour votre caméra et vous envoyer un bon Colissimo.
Concernant l'intellitag, avez vous pu faire un test croiser avec un autre pendant 24h/48h ?
Merci,
bonne journée.
Bonjour
Oui test fait avec l’intellitag et pb suit l’intellitag (l’alerte concerne un capot ouvert alors qu’il est fermé)
C’est assez subtile car cela peut arriver 2 fois en 1 heure, une fois 7 jours avant et ne pas se reproduire pendant 1 mois !!!
(Voir mes déclenchements d’alarme depuis 1 mois)
Ce n’est pas une perturbation électronique mais un capot considéré ouvert !
Cela déclenche la sirène extérieure et cette fausse alerte est assez pénible !
Merci de votre aide
Cdlt
Bonjour Emmanuel,
Je valide un SAv pour votre Somfy outdoor caméra ainsi que l'intellitag en question.
Vous allez recevoir un bon Colissimo dans les prochaines heures.
Merci,
Très belle journée.
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