Connexion camera extérieure

Bonjour,
après plusieurs mois sans problème, plus moyen de reconnecter la caméra extérieure à Internet via une LiveBox

Laurent B.

    Réponses

    FRANK V.

    Bonjour,

    Ici exactement même problème depuis quelques jours après une coupure d'électricité.

    Un reset à distance par l'équipe Somfy est nécessaire?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre caméra est désinstallée depuis presque deux mois. Je vous invite à consulter tout d'abord l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Si la situation persiste, merci de me communiquer l'adresse MAC de la caméra ainsi que le message affiché dans l'application lors de l'échec de l'installation.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frank,

    Merci de suivre les mêmes indications que j'indique à Laurent un peu plus haut.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Jorge
    C’est moi qui l’avait désinstallée en espérant que la re installer résoudrait le problème.
    J’ai fait tous les contrôles de votre article et cela ne fonctionne pas plus.
    Message : Échec d’instalallation
    Vérifier mot de passe , distance , réseau en 2,4
    Pour info, j’ai refait l’essai avec la caméra à 1 mètre de la Livebox
    MAC: 0076B10705DA
    Merci de votre retour
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous allez devoir revérifier les paramètres de votre box ou bien essayer avec un autre réseaux, voire un partage de connexion mobile. Pour information, voici les prérequis d'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Votre Smartphone doit bien entendu être connecté sur le même réseau.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Jorge,
    Livebox configurée comme indiqué.
    La caméra s’est connectée mais message indiquant mise à jour nécessaire puis message d’echec. Idem sur plusieurs tentatives successives.
    J’ai une nouvelle désinstallation mais plus moyen de connecter, messages = « caméra ne parvient pas à se connecter au Cloud Somfy Protect » ou « échec de connexion »
    Maintenant même plus moyen de lui faire reconnaître le QR code !
    Y a-t-il une solution?
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La caméra remonte comme partiellement installé. Il y a du progrès, mais toujours quelque chose empêche la bonne installation de la caméra.

    Je l'ai supprimée pour permettre une nouvelle installation. Attention, si vous retrouvez un message d'erreur comme vous indiquez dans le message précédent, laissez l'application tourner, car la caméra doit télécharger les mises à jour et cela peut prendre du temps selon le débit de connexion.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Re bonjour
    Merci Jorge mais rien de changé, la caméra ne lit plus le QR code durant l’installation (pas de bio)
    Je précise que ce n’est pas moi qui avait interrompu la mise à jour, elle s’est arrêtée (durant étape 1/2)

    Laurent B.

    Bonjour Jorge
    J’ai fait une nouvelle tentative avec un Android au lieu d’un IOS.
    La caméra est bien reconnue mais toujours échec de l’installation : ne parvient pas à se connecter au Cloud Somfy...
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Toujours pareil de mon côté. Pourriez-vous essayer de la connecter sur un partage de connexion mobile ? Puisqu'il s'agirait d'un réseau différent de "connexion facile", cela nous aidera à comprendre si les difficultés viennent de la caméra et nous pourrons dans ce cas là la remplacer.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour Jorge
    Je viens de faire l’essai en partage de connexion sur mon portable . Toujours le même message « une erreur est survenue , la caméra ne parvient pas à s’installer sur le cloud je désespère...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous allons rapatrier votre caméra. Je vous communique la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

    FRANK V.

    Bonjour vous 2

    Aujourd'hui moi je vais essayer une nouvelle connexion (après une semaine que j'avais débrancher le courant des caméras). je vous tiens au courant. Frank.

    FRANK V.

    bonjour, j'ai été absent pendant quelques jours.
    Les 2 caméra's d'extérieure ont toujours fonctionné mais maintenant impossible de les connecter au livebox Orange.
    Le signal sonore fonctionne, les led bleus clignotent aussi.

    Laurent B.

    Bonjour Frank
    Avez-vous re initialisé la Livebox?

    FRANK V.

    Bonjour Laurent, ça j'ai pas fait puisque d'autres caméras fonctionnent normalement.
    Je suis à l'étranger pour le moment, je reviens le 5 septembre pour essayer de nouveau

    bonne journée

    FRANK V.

    Bonjour,

    Les 2 caméras extérieures fonctionnent normalement, ceci apparemment après un update suivant une nouvelle installation. Merci à tous.