tahoma ne répond pas?

Bonjour,
quand j appuie sur ok pour ouvrir ou fermer ma porte de garage RTS rien ne se passe et il faut que j appuie sur STOP pour l'ouvrir ou la fermer ce qui ne me semble pas normal
merci

noel C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Précisez quel moteur, et sous quel moteur vous l'avez affecté à Tahoma.

    noel C.

    moteur DITEc et je ne me souviens pas d'une affectation à TAHOMA
    merci

    Anonyme

    Vous devez vous tromper...!!!

    Ditec n'est pas compatible Tahoma, vous devez donc passer par un récepteur Somfy RTS.

    Dans ce cas, le récepteur n'est pas un équipement, il ne fourni pas d'icone garage et il fonctionne en pas à pas, donc, appui sur bouton milieu = ouv, appui = stop, appui =ferm.

    pour essayer d'obtenir une icone garage avec le fonctionnement 2 boutons, essayez ceci.
    Supprimez le récepteur de Tahoma, puis chercher un moteur dans la liste garage, ex GDK3000, affectez le récepteur sous ce moteur. Normalement vous aurez une icone porte de garage et la fonction montée descente.

    noel C.

    bonjour et merci pour la réponse
    je vous ai bien indiqué que j'étais en RTS
    j'ai bien 2 icônes garage 1 et garage 2
    j'ai bien la fonction montée et descente
    je me permets de répéter que je dois appuyer sur stop pour commander ces 2 fonctions au lieu d'utiliser la touche ok....ce qui revient à dire, je pense, que la touche stop ne me permet donc pas d’arrêter la montée ou la descente
    En d'autres termes quand j'appuie sur ok pour descendre ou monter la touche stop apparaît et il faut appuyer dessus pour que la commande s'effectue
    en espérant être clair et avec mes remerciements

    Anonyme

    Noël..., nous sommes des contributeurs bénévoles connaissant à fond certains produits Somfy, et, de ce fait sommes parfaitement en mesure de vous renseigner et de vous dépanner.

    je vous réitère ma réponse précédente au cas où vous l'auriez mal compris.

    DITEC n'est pas affectable à Tahoma et ne peut certainement pas être en RTS puisque Somfy est propriétaire de ce protocole (Radio Technologie Système).
    Vous avez donc obligatoirement un récepteur Somfy RTS de ce type;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Vous ne pouvez donc pas avoir d'icone garage comme représentée en fichier !
    Vous ne pouvez pas plus avoir de boutons montée/stop/descente !
    Enfin, je vous répète que le fonctionnement ne peut être que par "pas à pas".

    Si vous maintenez le contraire, faites-nous une capture écran Tahoma où on voit l'icone garage et une photo du moteur Ditec et une photo de sa télécommande.

    noel C.

    Bonjour
    J'ai effectivement un récepteur SOMFY...et c'est peut être le malentendu entre nous d'après vos explications.
    Mais :
    j'ai des icônes "garage RTS" sur tahoma
    j'ai des boutons "montée" et "descente" sur tahoma
    j'ai des boutons ok (vert) et stop(rouge)sur tahoma
    je joins les photos que vous réclamez
    je ne conteste pas le fait que vous connaissez à fond certains produits tahoma mais la réalité c'est que je suis bien connecté en RTS à tahoma avec un récepteur et avec des icônes et boutons même si ce n'est pas identique aux votres
    merci

    Anonyme

    je vais arrêter de discuter avec vous car je ne supporte pas la mauvaise foi...!!!

    Depuis le début vous ne mentionnez jamais la présence d'un récepteur, j'ai du vous imposer cette obligation.
    Vous persistez à affirmer avoir des icônes garages, or, ce sont des icônes carrées RTS qui représente le récepteur et non pas une porte de garage.
    Votre garage n'est pas en RTS !!! C'est le récepteur qui est en RTS, si vous ne comprenez pas la différence et si vous vous obstinez à contredire mes explications, je ne vois pas en quoi je pourrais encore vous être utile !

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël,

    Vous avez enregistré vos Récepteurs Standard RTS comme motorisation de porte de garage Somfy RTS et non comme Récepteur Standard RTS, le fonctionnement obtenu n'est donc pas approprié au matériel en votre possession.

    Bonne journée,

    noel C.

    Réponse à THOMAS M
    bonjour
    je vous remercie pour votre réponse