Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail absent de Google Home

Bonjour,

On m'a installé hier un portail coulissant avec motorisation Somfy Elixo 500 3s iO.

Il a été ajouté à la Tahoma sans problème. Visible et commandable depuis l'appli Tahoma.

Mais impossible de le faire apparaître dans Google Home.

Pourtant j'y ai déjà une porte de garage, donc je suis bien passé par toute la procédure de définition de mot de passe dans l'appli Tahoma, ajout du service Somfy dans Google Home...

J'ai aussi essayé de supprimer le service Tahoma de Google Home, et de le remettre. Sans succès, malgré l'avoir fait hier et aujourd'hui : tous les équipements remontent bien sauf le portail.

Pin de la Tahoma: 1213-5746-7751

Merci !

Meilleures salutations,

Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
189 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Pour information Google Home ne rafraîchit pas automatiquement l'installation lorsque nous rajoutons de nouvelles compatibilités produits. Vous devrez donc dissocier votre compte TaHoma de GoogleHome et l'associer à nouveau pour que Google Home vous remonte vos produits.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué je l'ai déjà fait 2 fois... Et je viens de le refaire, toujours pareil, tout remonte sauf le portail.

    Autre chose à faire ?

    Merci !

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Vincent,

    C'est en effet très étrange, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer de comprendre d'où vient le souci que vous rencontrez.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci Thomas.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un bug de remonté de profil des motorisations Elixo IO sur Google Home via TaHoma. Le profil de ce modèle a été mal renseigné en base. Nos équipes travaillent sur le correctif qui devrait être déployé lors de la prochaine mise à jour de Tahoma.

    Toutefois, il est possible de contourner le problème en changeant le profil de la motorisation dans le menu "Configuration" de votre TaHoma. Il faut sélectionner la motorisation qui se trouve dans l'onglet IO et cliquer sur "Renommer" pour la changer en motorisation de portail battant à la place de coulissant, ainsi elle remontera dans Google Home.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour !

    Je vais attendre le correctif ; le problème du contournement proposé c'est qu'alors je ne peux plus faire d'ouverture piéton du portail, s'il est en mode "battant".

    Éventuellement, merci de faire un retour ici quand la mise à jour est annoncée ?

    Bonne journée !

    Vincent

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique