Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Portail absent de Google Home

Bonjour,

On m'a installé hier un portail coulissant avec motorisation Somfy Elixo 500 3s iO.

Il a été ajouté à la Tahoma sans problème. Visible et commandable depuis l'appli Tahoma.

Mais impossible de le faire apparaître dans Google Home.

Pourtant j'y ai déjà une porte de garage, donc je suis bien passé par toute la procédure de définition de mot de passe dans l'appli Tahoma, ajout du service Somfy dans Google Home...

J'ai aussi essayé de supprimer le service Tahoma de Google Home, et de le remettre. Sans succès, malgré l'avoir fait hier et aujourd'hui : tous les équipements remontent bien sauf le portail.

Pin de la Tahoma: 1213-5746-7751

Merci !

Meilleures salutations,

Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
201 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Pour information Google Home ne rafraîchit pas automatiquement l'installation lorsque nous rajoutons de nouvelles compatibilités produits. Vous devrez donc dissocier votre compte TaHoma de GoogleHome et l'associer à nouveau pour que Google Home vous remonte vos produits.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué je l'ai déjà fait 2 fois... Et je viens de le refaire, toujours pareil, tout remonte sauf le portail.

    Autre chose à faire ?

    Merci !

    Bonne journée,

    Vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    C'est en effet très étrange, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer de comprendre d'où vient le souci que vous rencontrez.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci Thomas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un bug de remonté de profil des motorisations Elixo IO sur Google Home via TaHoma. Le profil de ce modèle a été mal renseigné en base. Nos équipes travaillent sur le correctif qui devrait être déployé lors de la prochaine mise à jour de Tahoma.

    Toutefois, il est possible de contourner le problème en changeant le profil de la motorisation dans le menu "Configuration" de votre TaHoma. Il faut sélectionner la motorisation qui se trouve dans l'onglet IO et cliquer sur "Renommer" pour la changer en motorisation de portail battant à la place de coulissant, ainsi elle remontera dans Google Home.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour !

    Je vais attendre le correctif ; le problème du contournement proposé c'est qu'alors je ne peux plus faire d'ouverture piéton du portail, s'il est en mode "battant".

    Éventuellement, merci de faire un retour ici quand la mise à jour est annoncée ?

    Bonne journée !

    Vincent

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même soucis sur mon portail et je souhaiterai connaître la date de la mise à jour corrigeant ce bug.
    Merci

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Le problème a été signalé il y a plus de 3 mois, et est toujours d'actualité !

    Pouvez-vous nous informer de sa date de correction SVP ?

    Merci, bonne soirée

    Vincent

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    76
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    BOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Ce n'est pas une réponse, mais, je pense, la confirmation du problème au 19/02/2020 :

    J'ai un portail coulissant dont le moteur est commandé par un module extérieur IO.

    Le portail a été ajouté dans TAHOMA dans une annexe à l'habitation.

    Tout fonctionne normalement à partir de la TAHOMA, par contre, si Google Assistant montre bien les différents éléments de la maison, il ne laisse pas apparaître l'annexe avec son module.

    Il me semble bien cavalier de la part de SOMFI de ne pas donner de nouvelles depuis 7 mois !

    En espérant solution,

    Cordialement

    P.A.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Votre problème est complètement différents puisque vous possédez un Récepteur Standard IO et non une motorisation Somfy IO. Cet appareil n'est pas directement compatible TaHoma.

    Donc il est sûre que vous pourrez entendre encore de nombreux mois avant de voir remonter votre motorisation dans votre application Google Home.

    Bonne journée,

    Haut de page