Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail absent de Google Home

Bonjour,

On m'a installé hier un portail coulissant avec motorisation Somfy Elixo 500 3s iO.

Il a été ajouté à la Tahoma sans problème. Visible et commandable depuis l'appli Tahoma.

Mais impossible de le faire apparaître dans Google Home.

Pourtant j'y ai déjà une porte de garage, donc je suis bien passé par toute la procédure de définition de mot de passe dans l'appli Tahoma, ajout du service Somfy dans Google Home...

J'ai aussi essayé de supprimer le service Tahoma de Google Home, et de le remettre. Sans succès, malgré l'avoir fait hier et aujourd'hui : tous les équipements remontent bien sauf le portail.

Pin de la Tahoma: 1213-5746-7751

Merci !

Meilleures salutations,

Vincent

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Pour information Google Home ne rafraîchit pas automatiquement l'installation lorsque nous rajoutons de nouvelles compatibilités produits. Vous devrez donc dissocier votre compte TaHoma de GoogleHome et l'associer à nouveau pour que Google Home vous remonte vos produits.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué je l'ai déjà fait 2 fois... Et je viens de le refaire, toujours pareil, tout remonte sauf le portail.

    Autre chose à faire ?

    Merci !

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour Vincent,

    C'est en effet très étrange, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer de comprendre d'où vient le souci que vous rencontrez.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Ok, merci Thomas.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un bug de remonté de profil des motorisations Elixo IO sur Google Home via TaHoma. Le profil de ce modèle a été mal renseigné en base. Nos équipes travaillent sur le correctif qui devrait être déployé lors de la prochaine mise à jour de Tahoma.

    Toutefois, il est possible de contourner le problème en changeant le profil de la motorisation dans le menu "Configuration" de votre TaHoma. Il faut sélectionner la motorisation qui se trouve dans l'onglet IO et cliquer sur "Renommer" pour la changer en motorisation de portail battant à la place de coulissant, ainsi elle remontera dans Google Home.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour !

    Je vais attendre le correctif ; le problème du contournement proposé c'est qu'alors je ne peux plus faire d'ouverture piéton du portail, s'il est en mode "battant".

    Éventuellement, merci de faire un retour ici quand la mise à jour est annoncée ?

    Bonne journée !

    Vincent

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même soucis sur mon portail et je souhaiterai connaître la date de la mise à jour corrigeant ce bug.
    Merci

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Le problème a été signalé il y a plus de 3 mois, et est toujours d'actualité !

    Pouvez-vous nous informer de sa date de correction SVP ?

    Merci, bonne soirée

    Vincent

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas une réponse, mais, je pense, la confirmation du problème au 19/02/2020 :

    J'ai un portail coulissant dont le moteur est commandé par un module extérieur IO.

    Le portail a été ajouté dans TAHOMA dans une annexe à l'habitation.

    Tout fonctionne normalement à partir de la TAHOMA, par contre, si Google Assistant montre bien les différents éléments de la maison, il ne laisse pas apparaître l'annexe avec son module.

    Il me semble bien cavalier de la part de SOMFI de ne pas donner de nouvelles depuis 7 mois !

    En espérant solution,

    Cordialement

    P.A.

    Bonjour Pierre,

    Votre problème est complètement différents puisque vous possédez un Récepteur Standard IO et non une motorisation Somfy IO. Cet appareil n'est pas directement compatible TaHoma.

    Donc il est sûre que vous pourrez entendre encore de nombreux mois avant de voir remonter votre motorisation dans votre application Google Home.

    Bonne journée,

    Haut de page