Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexoon erreur au niveau du boîtier Somfy

Bonjour,
Depuis hier, nous ne sommes plus en mesure de nous connecter via l application somfy access et commander notre alarme.
Sur l application ce message s’affiche : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
Les boutons dans l’application sont surmontés d’un point d exclamation.
Les voyants sur le boîtier Connexoon sont verts pourtant. J’ai tenté de resynchroniser le boîtier avec le serveur sans succès...
Que pouvons nous faire ?

Xavier G.
Xavier G.

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    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Quel est le code PIN de votre Connexoon ? Ce problème est présent avec tous les équipements mémorisés sur votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

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    Je vous remercie de votre réponse.
    Le code est le 08-08-3581-5013.

    Xavier G.
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    Je vous remercie de votre réponse.
    Le code est 0808-3581-5013.
    L alarme est le seul équipement mémorisé dans l application.

    Bonjour Xavier,

    J'ai relancé une synchronisation de votre Connexoon avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes qui pilotent votre système d'alarme, faites une photographie si vous ne le connaissez pas. De plus, pourriez-vous aussi vérifier que votre système d'alarme est toujours alimenté électriquement ?

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

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    Bonjour,

    Oui, le problème persiste toujours...
    Comment peut-on vérifier que le boitier de l'alarme est toujours connecté électriquement ?
    Au niveau des télécommandes, nous avons des badges classiques d'accès pour déverrouiller l'alarme SOMFY et nous utilisons l'application mobile connexoon pour la déclencher ou l’arrêter.
    Nous avons aucun souci pour faire fonctionner l'alarme à partir de ces badges à partir du boiter de l'alarme.

    Bonjour Xavier,

    Un transformateur d'alimentation est raccordé à la Centrale du système d'alarme, pourriez-vous vérifier qu'il est toujours bien brancher à une prise électrique qui fonctionne ?

    Des "Badges classique d'accès pour déverrouiller l'alarme" n'est pas un modèle de télécommande Somfy pour alarme (voir image ci-dessous), pourriez-vous me transmettre une photographie de ces derniers ?

    Bonne journée,

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