Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lecteur de badge ne se synchronise pas

Bonjour, suite à changement de téléphone, l'application m'a demandé de réinitialisé la serrure. Depuis, le lecteur de badge ne se synchronise plus malgré diverses procédures (piles, appui sur RESET, suppression et remise des badges,...). Lorsque je met le badge sur lecteur, il émet lumière bleue pendant 10'' puis clignote en rouge. Souvent dans ce forum je vois qu'il faut le renvoyer en SAV. Merci pour votre aide sachant qu'il n'a que 3 mois d'installation.
Cordialement.

Stéphane

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badges soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, plus ou moins le même problème. Je viens d'installer ma serrure connecté, le pont internet. Tout fonctionne.
    J'ai ensuite installé le lecteur de badge, je l'ai rajouté dans l'appli et... Rien.
    Y a t il un manuel pour voir étape par étape ce qu'il faut faire pour le lecteur de badge et badges ?
    Je tourne en rond.

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Oui j'ai R02**** ajouté au trousseau : à Luis

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Luis,
    mon lecteur de badge s'est désynchronisé et il a été changé en SAV comme mes anciens badges qui ne fonctionnaient plus. Attendez un contact de Somfy ou appeler les directement. En attendant vous pouvez utiliser l'aide au diagnostique directement en ligne au cas où. Bonne soirée

    Bonjour Luis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badges soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai recu le nouveau lecteur de badge.
    Je l'ai installé dans l'application, j'ai rajouté un badge dans mon trousseau.
    Jusque la aucun souci.
    Je passe le badge devant le lecteur et la il me fait un bruit genre tic-tic-tic et un voyant rouge clignote 3 fois.
    En regardant dans parametres options avancées je vois qu'il y a "Synchroniser la serrure connectée. La mise à jour de la serrure connectée actualise tous les parametres et les autorisations d'acces. Or cela est grisé et quand je clique dessus il me dit "Vous devez vous connecter à la serrure pour la mettre à jour". Je vois pas pourquoi il la detecte pas ma serrure car avec l'application j'arrive a vérouiller/dévérouiller.

    J'ai vu sur le forum qu'il faut faire une "Réinitialiser la serrure connectée. La réinitialisation de la serrure connectée va supprimer tous les parametres et les autorisations d'accès", en lisant le texte je trouve cela étrange mais je l'ai fait, en fesant les 10 secondes de reset demandé aussi.

    Cela ne solutionne pas le probleme. Je peux toujours pas synchroniser la serrure connectée car c'est encore grisé et quand je passe le badge au lecteur meme souci.

    Ai-je loupé quelque chose ?

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Re bonjour,

    En fouillant sur le forum et en croisant d'autres souci j'ai trouvé la solution. Il faut activer la position GPS pour que cela ne soit plus grisé !
    Du coup j'ai pu synchroniser et tout fonctionne maintenant !

    Haut de page