Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur connexion de secours indisponible

Bonjour,
J'ai souscrit il y a quelques jours au service "connexion de secours" et celui-ci ne fonctionne pas. lors de mon inscription l'interface m'a précisé que j'étais bien à porter d'une antenne. Or il se trouve qu'après avoir payé je n'ai pas pu me connecter au réseau de secours (la connexion a échoué). Depuis je ne peux plus lancer de test de connexion car un message d'erreur s'affiche "serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard" (voir photo ci-jointe). Pouvez-vous m'aider afin que cela fonctionne?

GuiK
GuiK

GuiK

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    kevin H.
    kevin H.

    kevin H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour
    je viens d installer mon alarme neuve et je suis exactement dans le meme cas. souscription option connection de secour car dans zone couverte.essai échoué. message serveur indisponible lors d un essai via l application

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour du nouveau sur le sujet cela devient critique pour certains utilisateurs.....

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour GuiK, Nicolas et Kevin,

    Suite à une manipulation effectuée par nos équipes, pourriez-vous faire un nouveau test de disponibilité du réseau de secours ? Cela devrait correctement fonctionner maintenant si le service a déjà fonctionné auparavant. Si cela ne fonctionne toujours pas, débranchez et rebranchez le Link et ressayez.

    Revenez vers moi pour me donner le résultat des tests.

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    De mon côté toujours pareil...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce service a déjà fonctionné chez vous ? Avez-vous essayé de déplacer le Link ?

    Pour information, le test d’éligibilité répond à l'adresse renseignée par rapport à une antenne à proximité. Lors du test avec le Link, c'est bien le Link qui doit trouver l'antenne.

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je viens d’annuler l’abonnement.

    Voici la capture d’écran à mon adresse.

    GuiK
    GuiK

    GuiK

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir refait la manipulation la connexion au réseau de secours a fonctionnées. Merci pour votre aide. Bonne soirée

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il se peut que, selon l'emplacement du Link, celui-ci ne soit pas vu par aucune antenne à proximité. Vous pouvez souscrire le service et tester avec le Link à différents emplacements.

    Si, malheureusement, le Link ne détecte toujours rien, son emplacement actuel ne permettrait pas l'utilisation du réseau de secours.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis l'installation de mon alarme. Je suis sous couverture, le link est près d'une fenêtre et a proximité de la box internet mais impossible d obtenu le réseau de secours. Il n y a aucune info concernant la cause du problème.

    Bonne journée

    Bonjour Yohan,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme ainsi refaire un test en coupant internet chez vous et m'indiquer la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Le numéro mac a été communiqué par mail via le service assistance (numéro de demande 02953366) que j'ai eu au téléphone puis par mail. J'ai refait le test aujourd'hui soit le 8 janvier a 16h39 avec internet coupé et ça ne fonctionne toujours pas. Pourriez-vous revenir vers moi ? Merci d'avance. Cordialement

    Yohan,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Yohan,

    Pouvez-vous refaire un test ?

    Veuillez :
    1. Activer votre alarme
    2. Couper internet
    3. Simuler une intrusion

    Suite à ces tests merci de bien revenir vers moi, m'indiquer la date et l'heure ainsi que la capture écran du message d'erreur.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai bien effectué le test demandé en date du 25/01/2020 à 14h23. Je n'ai reçu aucune notification d'alerte sur mon téléphone ni par mail ni par Sms. J'ai également relancé le test d'essai du réseau de secours après le test et toujours pas de fonctionnement.

    Cordialement

    joël V.
    joël V.

    joël V.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Mon adresse est bien répertoriée pour la détection.
    Après essai, tout fonctionne parfaitement dans une zone réseau performante.
    Lancement de l'alarme
    Coupure wifi
    Déclenchement volontaire
    J'ai reçu un msg alarme sur smartphone, signe que le réseau de secours a bien fonctionné.
    Je suis satisfait de mon installation Somfy one plus

    Joël,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Joel V.
    Joel V.

    Joel V.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonsoir
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je tiens à vous signaler que j'ai testé le réseau de secours et que tout fonctionne correctement.
    Je suis satisfait du fonctionnement de Tahoma et de Somfy One Plus qui me donnent entière satisfaction.
    Cordialement

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Avez-vous des nouvelles concernant mon problème svp? Merci

    Cordialement

    Yohan,

    La seule solution est de changer le positionnement du Link (le rapprocher d'une fenêtre dans la mesure du possible).

    Si cela n'aboutit pas, nous n'avons malheureusement pas de solution. Un remboursement sera effectué sur les mois dont vous avez souscrit au service.

    Bonne journée,

    Mouzaffar A.
    Mouzaffar A.

    Mouzaffar A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement la même erreur. J'ai souscris a l'offre, effectué le paiement mais impossible de se connecter au serveur.. pouvez vous m'aider ?

    Haut de page