Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment envoyer de la docu à Jean Luc B. ?

Bonjour Jean-Luc B.,

Merci pour votre retour. Mes excuses pour les coordonnées transmises mais je comprends et aucun souci pour le Yellow !
L’accès local se fait par le Netgear (donc PC vers Netgear porte LAN 1 et Netgear porte LAN 2 vers Somfy) donc je pensais que dans ce cas, le fonctionnement était un garant de la bonne ouverture des ports (je distingue direct PC sur Somfy de PC vers Netgear reliée à Somfy) mais je ne suis pas technicien.
Je vous transmets les copies d’écran demandées avec les anciens paramètres « Freebox – Somfy » car je n’étais plus sur Chorges quand j’ai vu votre retour.

Le message d’erreur est banal (il n’apprend rien !) . J’ai donc bien configuré les accès à Orange sur le modem/routeur Netgear. Les réglages du réseau montre bien les IP’s et je suppose devoir changer l’IP box/modem et DNS. Je découvre dans « réglages de l’interface » un port 1024 (port 1024) que je n’ai pas ouvert et, si je devais l’ouvrir, comment paramétrer son ouverture ? Idem pour le port 8443 dans l’écran « gestion à distance ».
De plus, comment être sûr que les ports 80 et 443 sont bien ouverts ? Je vois sur l’écran « ouverture de port » un premier point avec ouverture et déclenchement de port (quelle option choisir ?) . De plus, l’adresse IP du serveur me paraît incomplète (192.168.1. ???).