Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème sur kit de remplacement Passeo 600/650 ?

Bonjour,
je viens de recevoir mon kit de remplacement pour portail Passeo 600/620/650. Après connexion des fils moteurs et du 220v, le voyant clignote normalement (2 clignotements) et indique donc une attente d'auto-apprentissage. Par contre quand j'appuie sur le bouton \) en haut à droite de l'électronique de commande, il ne se passe rien... appui de 2s, 10s, continu... le clignotement continue comme si le bouton poussoir était inexistant alors que le voyant devrait passer rouge fixe. Quelqu'un aurait-il une idée avant de contacter le SAV ?
Merci de votre aide.
Michel

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Ce n'est pas ce qu'il faut faire lorsque vous avez le voyant rouge qui clignote par série de 2 impulsions, vous devez d'abord mémoriser vos nouvelles télécommandes reçues :

    • Poser la télécommande sur le boîtier électronique et faire un appui sur le bouton "o"
    • Le Voyant RADIO de la motorisation s'allume 1s puis s'éteint
    • Recommencez avec les autres télécommandes

    Ensuite, il faudra effectuer l'auto-apprentissage en effectuant 2 ouvertures/fermetures complètes avec une des télécommandes en vous plaçant à distance

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    je m'excuse de ne pas avoir donné suite plus tôt car j'étais absent et je vous remercie pour votre réponse qui resoud parfaitement le problème qui n'est qu'un problème de documentation. Je trouve inadmissible que le mode d'emploi ne soit pas correct et conduise à mettre en doute le bon fonctionnement de la carte électronique vendue à prix d'or !! Je pensais SOMFY plus sérieux.
    Cordialement,
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourtant je n'ai fait que recopié la procédure indiquée page 9 de la notice fournie avec la carte électronique (voir lien ci-dessous) :

    Notice boîtier électronique de remplacement PASSEO 600/630/650

    Disposez-vous bien de la même notice ? Si non, avez-vous la possibilité de me transmettre ce qu'il y a d'indiqué dans votre notice afin que l'on vérifie qu'il n'y ait pas eu un souci chez nous ?

    Pourriez-vous me donner la version de votre notice que vous trouvez sur la couverture de cette dernière (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    je vous joins une copie de la page 9 de la documentation 5129015A reçue avec la carte. J'avais corrigé le mode d'emploi suite à vos indications (§1). Pour le §2, j'ai noté qu'en positionnant la télécommande face au fil d'antenne blanc, la prise en compte de la télécommande est immédiate alors que je ne pas réussi en la positionnant comme indiqué.
    Cordialement
    Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci pour l'information que je viens de transmettre à la personne en charge des notices pour que nous modifions la procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page