Protexiom 50 : Problème de liaison centrale sirène ?

Bonjour, je dispose d'un ensemble Protexiom 50 sans transmetteur téléphonique.
J'ai changé les piles sur le clavier d'informations ainsi que sur la centrale sirène.
Depuis, il m'est impossible de mettre en marche l'alarme.
Sur la centrale sirène, j'ai le voyant "panneau avec point d'exclamation" qui clignote constamment.
Quoique je fasse, il n'y aucun bip sur la centrale sirène.
Le clavier d'information émet des bips et semble fonctionner.
Il m'est impossible de mettre l'alarme en marche, que ce soit avec le clavier, ou la télécommande.
J'ai essayé beaucoup de choses, dont la réinitialisation via la centrale sirène (appui 20s sur le bouton noir) mais rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

vik

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vérifiez la bonne polarité des piles.
    Vérifiez en particulier dans la centrale que les piles ne se courtjutent pas +/-.
    Ce défaut est constaté sur qqs marques de piles.
    Entouré le cul de chaque pile LR20 d'un tour de ruban isolant pour éviter un contact entre +/-.

    vik

    Bonjour MC, j'ai essayé avec un autre jeu de piles dune autre marque, mais sans succès.
    J'ai essayé également d'isoler les piles entre elle, sans plus de résultat.
    Une autre idée ? ;)
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Question: pourquoi avez-vous changé les piles ?
    Est-ce parce que le système le demandait, ou, est-ce que ca ne fonctionnait déja plus ?

    Etes-vous certain que suite à la RAZ vous avez bien réaffecté tous les éléments ?

    Car, si la centrale fonctionnait avant l'échange des piles, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne plus.