Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 50 : Problème de liaison centrale sirène ?

Bonjour, je dispose d'un ensemble Protexiom 50 sans transmetteur téléphonique.
J'ai changé les piles sur le clavier d'informations ainsi que sur la centrale sirène.
Depuis, il m'est impossible de mettre en marche l'alarme.
Sur la centrale sirène, j'ai le voyant "panneau avec point d'exclamation" qui clignote constamment.
Quoique je fasse, il n'y aucun bip sur la centrale sirène.
Le clavier d'information émet des bips et semble fonctionner.
Il m'est impossible de mettre l'alarme en marche, que ce soit avec le clavier, ou la télécommande.
J'ai essayé beaucoup de choses, dont la réinitialisation via la centrale sirène (appui 20s sur le bouton noir) mais rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

vik
vik

vik

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez la bonne polarité des piles.
    Vérifiez en particulier dans la centrale que les piles ne se courtjutent pas +/-.
    Ce défaut est constaté sur qqs marques de piles.
    Entouré le cul de chaque pile LR20 d'un tour de ruban isolant pour éviter un contact entre +/-.

    vik
    vik

    vik

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour MC, j'ai essayé avec un autre jeu de piles dune autre marque, mais sans succès.
    J'ai essayé également d'isoler les piles entre elle, sans plus de résultat.
    Une autre idée ? ;)
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Question: pourquoi avez-vous changé les piles ?
    Est-ce parce que le système le demandait, ou, est-ce que ca ne fonctionnait déja plus ?

    Etes-vous certain que suite à la RAZ vous avez bien réaffecté tous les éléments ?

    Car, si la centrale fonctionnait avant l'échange des piles, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne plus.

    Haut de page