Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mes caméras outdoor ne me détectent pas ?

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 caméras outdoor. J'ai suivi les instructions d'installation sans problème. Cependant, lors du test de détection, je ne suis pas détecté au-dela de 3m de distance (en sensibilité haute). J'ai essayé de brancher l'autre caméra à la place mais j'obtiens exactement le même comportement.
J'ai essayé différentes configuration sans succès :

  • orientation de la caméra (gauche/droite ; haut/bas) peu d'impact (à 1m près)
  • à différent moment de la journée pour voir l'impact de la luminosité. Pas de différence
  • avec ou sans zone grise dans l'application : pas de différence
  • activer ou désactiver le mode HDR : pas de différence

Je ne comprend pas pourquoi le capteur ne me détecte pas. A ce prix là je ne vais pas mettre une caméra tout les 3 sur ma façade pour couvrir toutes les entrées...

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner correctement ces caméra svp ?

Merci d'avance.

Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    95270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    03 rue du bois jeannette
    Ville:
    Chaumontel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Exactement le même problème ,installation faite dans les règles ,mêmes test que vous et pas de détection a plus de 3 mètres maximum . Compte tenu du prix et de la "publicité " faite sur les capacités de cette caméra on est en droit d'en attendre plus . Certaines cameras chinoises font beaucoup mieux pour 5 fois moins chères .Heureusement que j'ai commencé par une pour voir ! D'ailleurs ayant déjà Tahoma je ne pensais pas être obligé d'avoir une 2 eme application pour gérer la caméra .

    Bonjour Guillaume,

    Aucune des deux caméras ne détecte au-delà de 3 m ? Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran du champ de vision de la / des caméra(s) ?

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici une capture d'écran de ce que voit la caméra.

    Merci pour votre aide.

    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour l'image, mais vous ne réponse pas à ma question : aucune des deux caméras ne détecte au-delà de 3 m ?

    Dans votre premier message, vous indiquez que une deuxième caméra au même emplacement se comportement de la même manière. Je sous-entend donc que cela semble lié à son emplacement et non à la caméra. Dans ce cas là, il faudrait la repositionner pour qu'elle soit moins penchée vers le sol.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucune des 2 caméras ne détecte au delà de 3m à cet emplacement.
    J'ai déjà essayé d'orienter différemment la caméra (plus vers le haut ou plus vers le bas) mais ce ne change rien.

    Bonjour Guillaume,

    Malheureusement, cela ne semble pas lié aux caméras, mais à l'emplacement. À part essayer une nouvelle orientation ou directement un autre emplacement de ce côté de votre maison, nous ne pouvons rien vous suggérer d'autre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique