passeo 570 programation

Bonjour
nouvelle panne sur mon passeo 570
Quelques précisions tout d'abord
J’ai changé un vérin puis la carte (modelé SGS 601 normalement compatible). Je m'aperçois aujourd'hui que la compatibilité n'est pas totale :

  • Les cotes de pose ne sont pas les mêmes. Sur la doc du paseo 570 la cote B se mesure jusqu'au milieu de l'équerre pour le SGS 601 c'est à l'extrémité de l'équerre. A l'époque je n'ai rien modifié à mon installation
  • Par ailleurs les télécommandes ne se programment pas tout à fait de la même manière
  • Ceci dit aujourd’hui. Après des problèmes de fonctionnement et de multiples essais de reprogrammation.
    1 - les télécommandes sont reprogrammées mais les vérins (qui fonctionnement avec une batterie en direct) ne fonctionnent plus. Comment puis-je tester la carte.
    2 – les différences de cotes ne sont-elles pas à l’origine de tous mes problèmes de réouvertures intempestives
    Merci de votre aide

marc S.

    Réponses

    marc S.

    (suite)
    en fait les vérins (à partir du clavier filaire)partent bien à présent mais le second s'arrête au moment ou le premier atteint sa butée...

    Bonjour Marc,

    Où avez-vous vu que le vérin et le boîtier électronique des motorisation SGS601 serait compatible avec votre motorisation PASSEO 570 ?

    Concernant, le vérin de la motorisation, comme il est indiqué sur sa page d'achat, si vous possédez une motorisation PASSEO 520/550/570 vous devez impérativement remplacer les pattes de fixation disponible au lien ci-dessous :

    Boutique Somfy - Jeu de pattes de fixation + visserie

    Bonne journée,

    marc S.

    bonjour et merci pour votre réponse

    1- pour ce qui est de la compatibilité je m’en suis assuré sur le site somfy
    2- je m’aperçois aujourdhui que sur les 2 docs du SGS 601 dont dispose les équerres on évoluées
    sur la première elles sont identiques à celle du passeo c’est celle que j’ai utilisée lors du remplacement c’est pourquoi j’ai gardé mon équerre d’origine en place (sans voir que les cotes de pose avaient changées...
    sur la seconde les nouvelles équerres (que j’ai encore ds ma boite)
    l’erreur n’est pas seulement de mon fait
    Je dois donc utiliser la nouvelle équerre soit.
    mais 2 vérins avec des équerres différentes cela ne pose pas de problème ?
    j’espère que je n’ ai pas grillé la carte avec tous ces essais
    et la compatibilité des télécommandes est-elle réelle ?
    ne dois je pas racheter un second vérin SGS et des télécommandes Sgs pour avoir avec une pose Sgs (bis) un système complet SGS qui fonctionne
    merci
    j’ ai joinsla photo des 2 docs

    Bonjour Marc,

    Comme indiqué sur notre site (voir lien ci-dessous), le boîtier électronique du PASSEO 570 n'est plus commercialisé, ni fabriqué et vous devez obligatoirement remplacer la motorisation dans son intégralité par un Exavia 500 :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passe...

    De plus, sur la page du boîtier électronique de la motorisation SGS601, il est inscrit nul part la compatibilité avec la motorisation PASSEO 570 :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Je vous informe que la motorisation SGS601 fonctionne sur un protocole radio différent de la motorisation PASSEO 570 et qu'il faudra donc remplacer obligatoirement vos télécommandes par des télécommandes RTS :

    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Concernant les vérins, ce n'est pas grave si un vérin dispose des anciennes équerres et un nouveau vérin dispose des nouvelles.

    Bonne journée,

    marc S.

    Bonjour et merci pour votre réponse
    je joins à cette réponse mon historique de commande tout sera plus clair
    J’ai bien un Verin SGS 601 mais mon nouveau boîtier est un boîtier passeo donné pour compatible avec mon passeo d’origine
    je vais donc remplacer les anciennes équerres et pâtes de fixation ( pour un verin uniquement Le premier de type passeo Étant bien installé )
    mais si ma carte était défectueuse cette nouvelle installation serait-elle compatible avec une carte exavia 500 ?
    Si ce n’est pas le cas il vaudrait mieux que je la teste avant de changer mon installation
    merci

    marc S.

    photo de mon historique de commande

    Bonjour Marc,

    Vos commandes datent de 2010 et 2014, à cette époque le boîtier électronique pour motorisation PASSEO 570 était encore commercialisé et fabriqué, mais si un nouveau souci arrive sur cette carte, il n'y aura plus de solutions de remplacement, si ce n'est un remplacement totale de la motorisation.

    Bonne journée,

    marc S.

    merci
    je vais tenter de réinitialiser le système une dernière fois en cas d’échec je changerais tout
    pouvez-vous me confirmer pour être sûr de bien comprendre. les côtes de pose sont fonctions de la carte utilisée soit Passeo soit sgs 601 ?
    les vérins ont les mêmes caractéristiques et fonctionnent indifféremment avec l’une ou l’ autre carte ? même l’exavia 500 ?
    merci

    marc S.

    Bonjour
    toujours mon problème
    J’ai tout réinstallé reprogrammé les télécommandes
    Les deux battants s’ouvrent mais lorsque le premier G a atteint sa butée le second D s’arrête en pleine course
    une autre impulsion : le droite se referme alors que le gauche reste ouvert bloqué
    voyez-vous ce que ça pourrait être ?
    merci

    marc S.

    bonjour
    le voyant programmation s’est allumé
    Le voyant on/off clignote

    marc S.

    compris merci