Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion au serveur dns impossible depuis la fibre ?

Bonjour
Depuis le passage de ma box free mini 4k en fibre je n'arrive plus à connecter le serveur dns somfy et encore moins au serveur somfy...
J'ai refait l'init du module Ethernet, ré-ouvert le ports 80 et 443, la com est bonne en local et à distance avec ma nouvelle IP mais pas avec mon domaine.alarmesomfy.net
Centrale: 587808
Merci pour votre aide !!

Régis V.
Régis V.

Régis V.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
33320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" en mode installateur à partir de la console web du transmetteur.

    De même une copie d'écran de tous les ports ouverts sur votre Freebox.

    Bonne journée !

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre aide.
    En PJ les écrans demandés.
    Impossible de me connecter sur le compte somfy: mauvais login ...
    Bonne journée et encore merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS " de 1024 à 80
    Sur le Réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    De plus, pouvez-vous vérifier quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance sur votre Freebox.

    Bonne fin de journée !

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-luc,
    Paramètres modifiés mais toujours rien.
    Les ports free sont beaucoup plus loin.
    Merci pour votre soutiens
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comme indiqué plus haut, sur le Réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4. Vous avez fait le contraire mais le problème ne vient pas de là.

    Comment essayez-vous de vous connecter à distance et quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée !

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En effet une erreur de ma part, désolé.
    Pour l'accès extérieur en 3g depuis l'application Somfy avec mon sous domaine.alarmesomfy.net ou un pc extérieur toujours avec l'adresse si dessus mais ça ne fonctionne pas.
    Par contre avec mon IP fixe : aucun problème...?
    Merci
    Bonne journée

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur l'appli j'ai : connexion impossible aux hôtes 192.168.0.222 et sousdomaine.alarmesomfy.net "je ne souhaite pas diffuser mon sous domaine ;-)" vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL et sur pc: il semble y avoir un problème de réseau... Mais comme je n'arrive même pas à me connecter à mon compte de sous domaine Somfy je ne peux même pas vérifier les paramètres. Quelle galère.
    Merci pour votre aide en tout cas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que ça fonctionne par l'application si dans la configuration, vous basculez le curseur sur "connexion non sécurisée" ?

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non plus, désolé.

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon, est ce que un gentil Yellow pourrait mettre à jour ma nouvelle adresse IP ?
    Merci pour votre aide !

    Régis V.
    Régis V.

    Régis V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça y est !!! j'ai enfin trouvé !!
    L'adresse de la freebox n'était plus 192.168.0.1 mais 192.168.0.254
    Je ne comprend pas trop pourquoi cela a changé entre le cuivre et la fibre ??
    En tout cas, merci quand même à Jean-Luc pour sa persévérance à m'aider !
    Bonne soirée à tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique