Retour d'expérience télésurveillance ?

Je suis actuellement en train de tester les services de Somfy en termes de télésurveillance, et le retour est vraiment mitigé.

Hier matin, alors que je suis en congé, l'alarme se déclenche pour tentative d'intrusion sur l'intellitag de la porte d'entrée. Aucune notification sur mon téléphone qui gère pourtant l'appli et qui m'envoie habituellement les notifications d'usage (type "vous quittez votre domicile"). j'ai cherché, mais aucune option n'existe sur l'appli pour les notifications d'alarme, donc je n'ai pas été informé. Ma femme par contre les a reçues et m'en a informé.

J'ai été appelé par le centre de surveillamnce assez rapidement. Je leur demande quelle est la procédure, et ce qu'ils ont vu sur la vidéo (j'ai une caméra Somfy chez moi en plus de tous les détecteurs), mais il m'indique qu'ils n'ont pas accès à ma caméra (comment se fait-il????). Là encore, aucune manipulation particulière n'est pas à faire, c'est censé être automatique... La personne de la télésurvaillance m'indique qu'ils appellent une première fois, puis une seconde fois dix minutes après, et que si on ne répond pas, l'alarme est classée et il n'y a pas de suite. Concrètement, si je ne réponds pas au téléphone, et qu'ils n'ont pas accès à ma vidéo pour je ne sais quelle raison, les cambrioleurs sont tranquillement chez moi en train de vider mes biens... Je trouve cela très limite.

Enfin, concernant le passage d'un agent, c'et à moi de le demander, alors que la télésurveillance n'a pu m'assurer que mon domicile est bien protégé. Donc de ce fait, si je ne suis pas joignable, il ne se passe rien.

Je me pose également la question de la levée de doute. Si je ne réponds pas au téléphone, et que l'accès à la vidéo n'a pas été correctement donné par Somfy, à quel moment la police est prévenue? Jamais je pense...

@Jorge, pouvez-vous m'indiquer pourquoi la télésurveillance n'a pas accès à ma vidéo alors que j'ai souscrit toutes les options en ce sens (je pense que d'autres utilisateurs seraient intéressés par la réponse s'ils sont dans le même cas, plutôt que de l'apprendre une fois cambriolé)? Comment rétablir cette anomalie?

Merci pour votre retour.

Jonathan T.

    Réponses

    Bonjour Jonathan,

    Pouvez-vous me dire à quelle date avez-vous constaté que le centre de télésurveillance n'avait pas accès à votre caméra ? Vous avez souscrit aux nouveaux services à la carte, donc, à priori, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Merci de me communiquer également l'adresse MAC de la caméra en question.

    Bonne journée,

    Flavien C.

    BOnjour,

    Je me permet de déterrer votre question car j'ai eut également le même soucis (les agents n'avait pas accès aux images...)

    Encore aujourdh'ui, mon intellitag detecte une intrusion mais aucun appel de la telesurveillance.

    Bref un service très limité et pas au point.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je souhaite avoir l'adresse MAC de votre système d'alarme ainsi que la date et l'heure des déclenchements?

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.