Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un capteur Hitachi ATW-RTU-05 avec Tahoma

Bonjour,
on vient de m'installer une YUTAKI S de Hitachi avec le gateway ATW-TAG-02 pour connecter avec Tahoma et un thermostat intelligent ATW-RTU-05 qui devrait être compatible SOMFY. Lorsque je fait l'installation de la PAC sur Tahoma, on me demande de connecter un thermostat mais le thermostat Hitachi n'est pas proposé... Comment faire pour avoir 100% du service vendu par SOMFY/HITACHI ?

Pierre Philippe J.
Pierre Philippe J.

Pierre Philippe J.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Philippe,

    Pour être compatible Tahoma vos équipements Hitachi doivent obligatoirement être équipés d'une interface HLRO ou HLLRR.

    La procédure à suivre est la suivante pour les mémoriser :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    InterfacePC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et cliquez sur l'onglet "+"

    - Sélectionnez "HITACHI" parmi la liste des partenaires compatibles TaHoma

    - Cliquez ensuite sur Ajouter et laissez-vous guider par l'interface

    Bonne journée,

    Pierre Philippe J.
    Pierre Philippe J.

    Pierre Philippe J.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai une interface Hitachi ref ATW_TAG_02 qui permet de communiquer avec Tahoma, j'ai fait l'installation et pendant l'installation Tahoma me demande de connecter un thermostat sinon l'installation n'est pas complète. le problème c'est que Tahoma ne reconnaît pas le thermostat Hitachi soi disant compatible Tahoma. Tahoma ne permet de gérer uniquement le passage entre confort et réduit et le marche/arrêt. Que faut t'il faire pour que ce soit opérationnel ? Ou est ce que j'ai dépensé 500 eur en matériel pour rien ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-Philippe,

    Le Thermostat ATW-RTU-05 n'est pas indiqué comme compatible dans la liste de compatibilité de TaHoma, qui vous a indiqué que c'était bien le cas ?

    Bonne journée,

    Pierre Philippe J.
    Pierre Philippe J.

    Pierre Philippe J.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre aide,
    c'est le vendeur/installateur de la PAC Hitachi qui la prévue car c'était une des raisons de mon choix de cette PAC, la compatibilité avec SOMFY/Tahoma. Pouvez vous me dire quel thermostat faut t'il installer pour que cela fonctionne que je le fasse changer par le fournisseur.
    Pompe à chaleur air/eau YUTAKI S.
    Merci encore.

    Pierre Philippe J.
    Pierre Philippe J.

    Pierre Philippe J.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Re bonjour Thomas, je viens de passer chez Hitachi, il y aurait une manip à faire sur la Pac pour que cela fonctionne, le technicien qui pourrait le faire est en congés :) A sa rentrée, j'aurais la solution que je partagerais sur ce forum.
    Bonne journée.

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous merci d'avance pour la solution apportée

    Pierre Philippe J.
    Pierre Philippe J.

    Pierre Philippe J.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Il faut aller sur le panneau de contrôle de la Yutaki.
    Configuration système, OK
    Options générales, OK
    Telecommande, OK
    Sélectionner télécommande 1, OK sélectionner radio,OK
    Vérifier Télécommande 2 sur Aucun,
    Retour à Option générales,
    Option commande externe, OK
    Mode de controle, OK
    Sélectionner Air, OK
    Revenir à l'écran d'accueil.
    Aller dans Tahoma Sélectionner Hitachi et cliquez sur ajouter et laissez-vous guider par l'interface.
    Si la PAC est déjà installée, la supprimer et cliquez sur ajouter.

    Haut de page