Somfy protexiom 600 - comment etre alerté ?

Bonjour,
J'ai récupéré une alarme Somfy Protexiom 600, et je me posais la question, comment être alerté lorsque l'alarme se déclenche ?

J'ai compris que :

  • le système de SMS via ligne téléphonique ne fonctionnait plus
  • le système SMS par internet est payant et uniquement via 123-sms ...
  • l'appel téléphonique ne fonctionne pas chez moi.

Cette alarme est-elle devenue obsolète et inutile ?!

pschittt

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Obsolète et inutile....? Comme vous y allez ?

    j'ai moi-même une vieille P600 de 2009 et le transmetteur fait parfaitement son boulot de m'appeler et/ou des voisins via la ligne téléphonique !

    Maintenant si vous n'avez pas de ligne téléphonique, ce n'est pas l'alarme qui est obsolète mais votre installation.

    Si un jour vous avez tahoma vous pourrez être alerté via mail gratuitement.

    pschittt

    Bonjour MC,

    Le strict minimum. Pas de SMS, pas de notification, impossible d'y accéder à distance et voir le statut...

    Vraiment dommage que Somfy ne propose pas une mise à jour du firmware...

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous pouvez faire évoluer votre P600 en GSM, une offre spécifique est proposée pour cela;
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    pschittt

    300 euros...d'ici à ce qu'elle même soit obsolète dans un an.
    Quand je regarde le développement des app mobiles, celle compatible protexiom, ils ont mis 2 ans à la rendre compatible iphone X/XS...
    J'ai le sentiment que leur priorité à présent c'est tahoma.

    Anonyme

    Ce forum n'est pas dédié à la critique (mauvaise) mais à l'entraide mutuelle bénévole;

    Cela implique que vos jugements personnels sur Somfy n'ont rien à faire ici, nous, en temps que contributeurs bénévoles on a aucune possibilité de remonter vos suggestions.

    En effet, Tahoma est l'avenir....Tout évolue, même les alarmes !
    Si vous souhaitez tirez partie d'une ancienne P600 de la même manière que moi qui ai une P600 de 2009 + Tahoma V2, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Mais sachez que évoluer dans le monde de la domotique et de la sécurité de l'habitât sans vouloir dépenser un centime d'€....Ben, c'est pas gagné.

    Bonne journée;

    pschittt

    Restons donc dans l'entraide et les suggestions.

    Quel est l'intérêt d'acheter une nouvelle version de transmetteur protexiom (300eur) au lieu d'une Tahoma (300eur) ?

    Autant acheter directement une tahoma. Je ne comprends pas.

    Anonyme

    Il ne faut pas confondre domotique et sécurité.

    la domotique gère vos équipements (volets, garage, portail etc...)
    l'alarme gère la sécurité via des détecteurs et capteurs ainsi que des sirènes et une centrale.

    l'alarme peut parfaitement fonctionner en autonomie, pas besoin de Tahoma, mais, si vous voulez être alerté par tél via l'alarme, alors pas d'autre solution qu'une ligne tél, ou pour ceux qui n'en n'ont pas, le GSM.

    Ainsi, votre alarme protège votre habitat et vous alerte vous et vos amis sélectionnés en cas d'alerte.

    Tahoma, qui est une box domotique accepte le protocole RTD qui est celui de l'alarme;
    Autrement dit, si vous avez les deux équipements vous pouvez les associer.

    Non seulement vous aurez l'alarme en équipement dans tahoma, mais, vous affecterez tous les détecteurs et capteurs;
    Ensuite, vous demandez à Tahoma de vous alerter par mail (gratuit) par sms (payant) si un des détecteur a capturé.

    Ce sera tahoma qui vous alertera au lieu d'un transmetteur non relié au tél.

    Donc résultat des courses, si vous avez un transmetteur tél mais pas de ligne tél, que vous ne voulez pas du GSM, alors oui, la Tahoma sera le meilleur compromis sachant que si vous avez des équipements Somfy vous pourrez les gérer.

    tahoma est capable de gérer plus de 200 produits Somfy et autres marques, capable de scénariser, de smarter, etc....

    Donc, pour 300€, j'irais vers Tahoma puisque votre transmetteur actuel pourra y être affecté.