Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme telecommande composio IO?

Bonjour
J'ai une installation avec volets roulants de type Oximo io et relié sur connexoon. Dernièrement un volet roulant ne fonctionne plus avec la télécommande générale Telis Composio IO ni même avec sa télécommande Situo Mobile IO. J'ai fait une remise sous tension, le volet a fait un bref mouvement, j’ai donc suivi la procédure écrite dans le manuel d’installation avec appui simultané bref sur les boutons montée/descente de la Situo Mobile IO et ensuite j’ai appuyé brièvement sur le bouton prog. Depuis le volet fonctionne avec la télécommande Situo Mobile IO mais ne fonctionne toujours pas avec la télécommande générale Composio IO. Quand je cherche à faire reconnaître ce moteur à la Composio IO, la procédure échoue avec un message Defaut/Radio poursuite de la procédure aléatoire. Je n’arrive pas à le faire reconnaitre avec la Composio IO même en suivant la procédure.

Il ne me reste donc plus que la commande individuelle Télis Situo IO qui fonctionne. Le volet ne fonctionne plus avec le boitier Connexoon et me met un signal « ! »

Ai-je loupé quelque chose dans la reprogrammation du moteur qui ferait que celui ne soit plus reconnu par la télécommande Telis Composio IO et par Connexoon?
Par avance merci,

bruno
bruno

bruno

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci beaucoup, Jean-Luc B.
    J'ai suivi la procédure, cela a marché et la programmation connexoon aussi.
    Il me reste un petit problème sur la mémorisation du volet en question car je n'arrive pas à le faire fonctionner seul (hors groupe).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Ce problème est-il présent sur Connexoon, la Télécommande Composio ou les deux ?

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    le dernier problème qu'il me reste concerne la composio IO car pour la connexoon c'est OK maintenant.
    J'avais formé, à l'époque (5 -6 ans), un groupe général avec l'ensemble des motorisations. Aujourd'hui j'ai réussi à remettre le volet réinitialisé dans le groupe et ce groupe refonctionne, mais je n'arrive pas à le reprogrammer hors groupe général. En gros la composio n'arrive pas à le commander seul en hors groupe. il ne veut pas le reconnaitre et m'écrit ce groupe ne pilote aucun moteur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    La procédure est la suivante :

    Placez-vous sur le groupe (carré sur la télécommande) où vous souhaitez piloter ce volets roulant seul.

    Faites "OK", si le groupe ne possède pas de nom, nommez-le, s'il en possède déjà un, faites Éditer

    • La liste de tous les moteurs en mémoire dans la télécommande apparaît
    • Identifier le moteur en question et cochez sa case pour le sélectionner avec le bouton centrale de la télécommande
    • Validez avec OK

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Rebonjour Thomas M.
    Merci pour cette explication je ne trouve pas le menu editer sur ma composio. j'ai seulement ajouter/supprimer/renommer/vider.
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Il faudra faire "ajouter" et là vous suivez la procédure indiquée.

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour l'ensemble des conseils, tout est rentré dans l'ordre maintenant.
    Encore Merci
    Cordialement

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour, j’ai une Telis Compiso IO et j’ai mis 5 volets et mémoire et j’en ai 2 qui ne veulent pas se mémoriser
    Sachant que les 2 sont ponter ensemble, j’en ai débrancher un sur 2 et ça marche toujours pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Medhi,

    Quel est le modèle exacte des deux télécommandes individuelles de ces volets roulants ? Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à nous transmettre une photographie.

    Bonne journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Thomas, se sont des Smoove

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mehdi,

    S'il s'agit bien de Smoove IO (vert au dos) et non RTS (rouge au dos), voir différence ci-dessous :

    Il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    - Faites une double coupure d'alimentation sur ces deux moteurs, on coupe l'alimentation 2s, on la remet 8s, on la recoupe 2s et on la remet

    - Les deux volets roulants effectuent un mouvement

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, un sablier apparaît sur l'écran

    - Après quelques secondes, les deux volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient et la télécommande affiche "Zapping"

    - À l'aide des flèches de navigation, allez sur "Tous (2)" faites "OK", elle affiche "Sélection validée" et les deux moteurs effectuent un nouveau va-et-vient

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les deux moteurs effectuent un nouveau va-et-vient

    - Maintenez ensuite 7s le bouton "My" de la télécommande et vérifiez que les volets fonctionnent bien sur la télécommande

    Bonne journée,

    Haut de page